Et c’est un vendredi qui gagne le gros lot! Le vendredi N°18 repart donc avec un bouquet garni avec un Royal Barrique à l’intérieur!

 

Naum Ildefonse Barrique à moustache!

 

Les organisateurs l’avaient annoncé, le Royal Barrique risquait cette année de se dérouler en semaine, faute de bons swells en weekend. On a eu beau prier pour que la roue tourne, la dure réalité nous a rattrapé et c’est effectivement aujourd’hui qu’a du être lancé la compétition où seuls les tubes comptent!

Le SMS déclencheur a été balancé à tous les surfeurs et photographes à 9h00 pétante: « Le Royal Barrique a lieu aujourd’hui à Labenne. Début à 9h30. Rendez-vous dès maintenant pour une bonne session filmée!.. »
 
                                                          Darrigood toujours au fond des choses!
 
 

C’est cette année la 4ème édition de ce contest, organisé par ESTIM. Depuis 2007, le RB n’aura connu qu’un seul jeté d’éponge, l’an dernier, faute de houle assez ronde, et la règle d’autoriser le départ de l’évènement n’ayant pas à l’époque été voté. La compét avait alors vu défiler sa waiting period de 3 mois sans pouvoir jeter une dérive à l’eau! Une chose qu’il fallait absolument ne pas renouveler en 2011.

Thomas Baché et Ludovic Renoult peuvent maintenant souffler, l’édition 2011 a bien eu lieu!

Certes la qualité des vagues n’aura pas égalé la session mémorable de 2009, mais ce fut une bonne matinée full offshore qui débuta, avec des vagues d’1m50 en moyenne. Le coup de sifflet de départ fut donc donné à 9h30 et celui final à 13h30.

Après le vent à tourné Sud, et les batteries des caméras commençaient elles aussi à rendre l’âme, le glas sonnait, mais les juges avaient déjà ce qu’il fallait pour faire leur choix, les surfeurs avaient quant à eux passé un bon moment et les photographes avaient eu un beau ciel bleu bien clément pour réussir leurs clichés! What else?

Parmi les participants cette année, on aura pu voir évoluer PV Laborde, Mathias Maalem, Rudy Maréchal, Kévin Olsen Guillaume Mangia, Naum Ildefonse, Romain Laulhé, Les frères Cloarec, François et Vincent Liets, Arnaud Darrigade, Adrien Rapp, Jérômes Bagatin, Pierre Cambon et j’en passe.

Les résultats du Royal Barrique 2011 ne seront connus que dans 2 ou 3 semaines, le temps aux cameramen de monter leurs vidéos et aux juges de revoir les images pour pouvoir faire leur choix.

Estim organisera alors une soirée de remise des prix, cela se fera un weekend bien sur, et vous serez informé du lieu sur la page officielle facebook du Royal Barrique, page sur laquelle vous pouvez en attendant faire vos pronostics.


Pour mémoire, voici un petit rappel des précédents vainqueurs du RB:

  • 2007 Jean-Seb Estienne
  • 2008 Fabrice Gelez
  • 2009 Fred Robin

 

Restez également informés sur le site officiel du Royal Barrique!

Un grand format sur le Royal Barrique de sa création jusqu’à l’édition 2011 est d’ores et déjà prévu pour le XLMag N°3 qui sortira en Avril 2012!

 

Crédits Photos: Nicolas Risch/Antho Caldo/Xavier Gès

 

[nggallery id=17]