Taka Higashino

Evènement incontournable de la saison estivale dans le microcosme du motocross, l’annuel Air Contest de St Vincent de Tyrosse a eu lieu ce vendredi 10 août pour sa 11ème édition !

Organisé par le Moto Club des Plages, et sur les terres de la famille Dassé, s’est déroulé le show réunissant à la fois les meilleurs pilotes FMX du moment venus mettre le feu sur les rampes du circuit Tyrossais, Edgar Torronteras, Taka Higashino, Jérémy Rouanet, et les autres, Tom Pagès étant lui absent car qualifié aux XFighters de Munich, manche Allemande qu’il remportera d’ailleurs avec Brio !

Du coté MX, et pour la course Inter, tout le Team Bud Racing est également présent, Livia Lancelot, Dylan Ferrandis, Valentin Teillet et Eric Sorby aux manettes, le tout sur une piste superbement refaite et homologuée avec un travail de fou de tous les bénévoles du Moto Club Des Plages, et ce jusqu’au dernier moment et sous un soleil de plomb !

Dylan Ferrandis

Car le Air Show aurait bien pu s’appeler Air Chaud cette année, tant les températures étaient élevées, 40°C ressentis en plein soleil, des conditions climatiques extrêmes donc pour les pilotes sous leurs combinaisons, mais rien ne pouvaient venir gâcher le spectacle et comme chaque année depuis plus de dix ans, le Air Contest fut une totale réussite !

Des essais de l’après-midi jusqu’au show final du soir, qui su une nouvelle fois réunir une foule massive, la journée fut riche en sensations fortes et en émotions, voici donc un résumé tout en images de cette édition 2012…

Crédit photos : ©Jeff Ruiz

[nggallery id=86]