Il est inscrit quelque part en tout petit dans les mentions légales du Hossegor Air Show, que cet événement, pourtant estival, se déroulera uniquement sous une météo maussade. En effet après une 1ère édition l’an passé sous une grisaille qui laissa même place à la pluie en seconde partie de soirée, cette version 2015 se dirigeait tout droit vers un sort identique.

IMG_1721b

Julian Kent et Baptiste Parker seront super-héroïques

Pourtant, les prévisions étaient excellentes quelques jours avant, et le matin même fut au beau fixe. Cependant une soudaine rentrée maritime assortie d’une alerte au coup de vent allaient changer la donne dès la fin d’après-midi.

Il en faudra pourtant beaucoup plus à Gil Beurnier et aux frères Mangiarotti, organisateurs de l’événement, pour se décourager. Ce changement de temps n’effrayera pas non plus le public, venu s’attrouper à même la Plage Centrale d’Hossegor, l’ambiance est même survoltée quand les protagonistes du levé de rideau se dévoilent.

IMG_1768b

Superman, les airs, il maîtrise mieux que quiconque

Cette année, exit les lapins roses de la 1ère édition, il faut suivre l’évolution des goûts, et depuis un moment s’il y a bien quelque chose qui passionne le grand public ce sont bien les Super-Héros. Au cinéma, la guerre DC Comics versus Marvel fait rage ! Qu’il en soit donc également ainsi sur le sable Landais. Ainsi Julian Reichman endossera le costume de Superman, alors que Baptiste Pauthe lui, se glissera dans celui de Spiderman.

Faites vos jeux, et pour tracter l’homme d’acier et le célèbre tisseur, on fera appel au plus intègre de tous les super-héros, j’ai nommé Captain America, malheureusement Chris Evans a déclaré forfait et c’est donc Thomas Barrieu qui assurera sa doublure pour les cascades en jetski.

IMG_2095bb

Gil Beurnier, backflip no hand validé !

Le soleil se couche en perçant par endroit la couche de nuages établie et tente de nous offrir quelques teintes aussi orangées qu’éphémères, il est temps de passer aux choses sérieuses. Et comme l’an dernier, c’est l’heure de la grande battle, qui opposera la grande famille du surf et celle du jetski. PV Laborde est de nouveau présent cette année aux côté de Guillaume Mangiarotti, leur but, faire les tricks les plus impressionnants en espérant que Gil Beurnier, aux manettes de son Jet ne réussisse pas à les réitérer.

Le spectacle est totale, le public est aux anges sur la plage. Tout commence crescendo avec quelques bons réentries appuyés et autres floaters, mais on passe très vite dans les airs, et les supermans et autres backflips font le plus grand bonheur des spectateurs.

IMG_2032b

IMG_2213b

Toujours plus renversant, toujours plus haut, le show est total

Match nul, impossible de départager les 2 clans, et c’est avec le smile que les (super) héros du soir vont se retirer dans la pénombre et laisser place au concert live des ShinKickers qui vont assurer le show jusqu’à la nuit sur la Place des Landais.

IMG_2306b

Quentin Marty et les Shinkickers ont conclu cette superbe soirée

Une superbe seconde édition de ce Hossegor Air Show, un grand merci à la Mairie d’Hossegor pour que de tels événements bien fun puissent avoir lieu, ça manque tellement. Merci également à tous les partenaires, Culture Sud, South West, France Bleu, TVPI, Comm’On Prod, Free Ride Company,  Aqua Board L, l’association des commerçants de la Place des Landais et XLMag bien sûr.

 

Crédit photos : ©Jeff Ruiz (Toute reproduction sans autorisation est strictement interdite).

Et très vite ne loupez pas la vidéo du Air Show par Comm’On prod !!!

Galerie :