Ce samedi a eu lieu le National Raft Board 2016 sur la plage Centrale d’Hossegor… Alors kézako, me diriez-vous, il s’agit pourtant de la seconde édition de ce contest amical de Stand up géant ou Goliath sup, confectionnés par Anonym Sup.

Le SUPer spot de la Centrale

Le principe est très simple et surtout ultra fun, des équipes de 5 compétiteurs, vont devoir prendre la plus belle vague, effectuer la figure la plus créative ou peut être même la plus belle gamelle, le tout sur des stand up gonflables de plus de 4m de long. Sous des lycra de différentes couleurs, sous la surveillance d’un jury et sous l’objectif implacable de la caméra de Comm’On Prod, les participants vont s’élancer pour une journée de fous rires garantis.

Le National Raft Board 2016 est organisé par l’association AquaBoard’L dans laquelle on retrouve sans surprise les délirants frères Mangiarotti, alex et Guillaume de l’Hôtel de la Plage à Hossegor. Le contest est sponsorisé cette année par SoWest Cola, Culture Sud, Anonym Sup bien sûr, Adler, la Ville d’Hossegor et XLMag.

Surfeurs un jour, rafteurs un autre…

Les filles peaufinent leur stratégie sur le sable

La compétition débutera sur une petite houle glassy du matin, mais très vite les choses vont dégénérer et l’alerte orange lancée par Météo France apportera son lot d’averses incessantes jusqu’en milieu d’après-midi.

Qu’importe le temps, mouillés pour mouillés, les participants se prennent au jeu et s’en donnent à coeur joie dans les petites vagues de moins d’1 mètre de la Centrale. Pour le grand finale, sous une pluie, la plupart des concurrents se jettent une ultime fois à l’eau pour un raft en commun sur un Sup de couleur verte encore plus Goliath que les autres pouvant contenir au minimum 8 rameurs.

Les gamelles font partie du jeu bien sûr

Le bouquet final sur le SUP XXL et sous une pluie battante

Nous vous laissons avec ces quelques photos de l’après-midi, pour les participants plus matinaux, vous pouvez retrouver d’autres images de notre Jean-Louis national sur la page d’AquaBoard’L, en espérant que cela vous donne envie d’y participer lors d’une prochaine truculente session !

Un Contest 100% pur fun !

Galerie
(Si vous voulez partager une des images, demandez nous la et nous vous l’enverrons en HD, ça sera beaucoup mieux !)