C’était cette année la 3ème édition du désormais traditionnel Pigne Slide Contest d’Hossegor, une compétition amicale de skate organisée par l’association Sud Landes Chips ‘n Longskate, avec à sa tête son tout nouveau président en la personne de Rémi Arromba.

La descente du Tuc des Palombes à Soorts

Du sang neuf donc mais toujours la même recette qui fonctionne comme sur des roulettes depuis 3 ans, à savoir des copains, du talent, des jeux, des initiations et une bonne dose de bonne humeur tout au long de cette journée. Un samedi 9 avril qui débutait pourtant sous une pluie fine qui ne réussi même pas à casser l’ambiance, quelques kways plus tard le contest pouvait débuter, toujours sur ce même spot des beaux quartiers sur les hauteurs de Soorts-Hossegor.

La pluie du matin ne découragera personne

Le Pigne Slide nous gâte chaque année de sa petite touche féminine

Un site un peu en décalage avec nos riders plus ou moins excentriques, et pourtant chaque année, tout se passe pour le mieux avec le voisinage extrêmement compréhensif et avec la mairie qui donne son accord pour l’organisation de cet événement qui commence à devenir un classique du genre en ville.

La journée se déroule entre jeux, petits challenges et initiations gratuites ouvertes à tous. Bowling, limbo, slide le plus long..il y a de quoi s’occuper et surtout bien se marrer sous les yeux des badauds curieux de ce spectacle des plus insolites.

Le limbo slide, réservé aux plus contorsionnistes

Question slide, Paul à toujours un truc en plus

Une trentaine d’inscrits cette année pour cette édition 2016, filles, garçons, jeunes moins jeunes, le Pigne Slide Contest rassemble tout un panel des plus variés de riders venus de toute la région et même d’ailleurs, venus se frotter au bitume landais.

L’après-midi, le soleil daigne nous filer quelques uns de ses rayons et la piste, trempée du matin, laisse place à une adhérence beaucoup plus accrocheuse, ce qui aura au moins eu l’intérêt d’avoir pu tester toute sorte de slides.

La journée terminée, les bénévoles de l’asso parcoure les quelques villas habitées afin de distribuer les quelques gâteaux de rab au voisinage que l’on peut, comme chaque année, remercier pour sa coopération. Sud Landes Chips ‘n Longskate tient également à remercier la ville d’Hossegor, ses partenaires Sector 9, Intheland et XLMag et vous donne rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.

Laurent Perigault sur tous les fronts

Tout roule pour le tout nouveau Président…

Un album photos sera posté dès demain sur la page facebook d’XLMag, que nous vous invitons d’ores et déjà à liker afin de nous suivre.

Nous vous laissons avec ces quelques résultats de ce Pigne Slide Contest 2016 :

 

Slide le plus long :

1er Paul Léglise

2ème Laurent Perigault

3ème Théo Larregain

Bowling :

1er Marius Bouillet

2ème Matéo Truchon

3ème Paco Elissalde

Limbo Slide :

1er Joel Louis

2ème Laurent Perigault

3ème Gorka erviti

Plus belle chute : Julien Miniz

Limbo sans les mains : Théo Larregain

Jeune le + motivé : Théo Raffin

Demain, dans l’album, promis, il enlève le bas…