C’était cette année les 10 ans du désormais très attendu QUIKSILVER PRO FRANCE, seule édition du WT se déroulant encore sur l’hexagone. Et c’est sur le site de la Nord/la Gravière que le podium principal fut installé pour ce cru 2011!

Un site rempli d’histoire et de souvenirs pour ce dixième anniversaire, choisi par le tout nouveau directeur de compétition Miky Picon. Miky, qui réussit là une bien belle reconversion après son passage sur le tour pro en tant que compétiteur.

La gravière qui avait redonné quelques signes de vie encourageants pendant Septembre. Et la Nord qui nous avait également montrer sa plus jolie panoplie les jours de gros, on fait que Quiksilver a voulu faire confiance au spot phare d’Hossegor pour cette édition aux 10 bougies.

A noter la malheureuse blessure à la cheville et le forfait de Jérémy Florès, qui avait pourtant réussit à passer le round 3 aisément. On lui souhaite donc un prompt rétablissement et un retour des plus rapide sur le circuit.

C’est finalement le jeune prodige brésilien Gabriel Médina qui arrache la victoire à Julian Wilson sur une toute dernière vague notée 9,17 pts!

Dans le prochain N° d’XLMag ne loupez pas un article complet sur cette édition anniversaire du Quik Pro France 2011.

 

Crédits Photos: Photo à la une ©Jeff Ruiz- Reste de l’article +Diapo ©Antho.Caldo