Vincent Duvignac, 24 ans le mois prochain, 1m76, 68 kg, signe particulier :

CHAMPION DE FRANCE 2011 !

Quelques jours à peine se sont écoulés depuis la fin des championnats de France qui se sont déroulés cette année sur le site de la Grande Plage de Biarritz.

Vincent revient aujourd’hui sur ce titre, qu’il remporte pour la seconde fois, après celui de 2009. Une finale disputée contre Edouard Delpero, 2 surfeurs stylés à l’eau pour un seul sacre. Le Mimizannais fini par l’emporter au terme d’un duel palpitant et confirme ainsi son excellente forme du moment.

Après quelques heures de décompression, Duvi nous fait part de ses ressentis et de ses projets à venir:

« Je voulais vraiment gagner ce titre une nouvelle fois,  déjà pour clôturer la saison sur une bonne note, mais aussi pour tout ceux qui m’ont soutenu cette année dans chaque compétition du WQS, et surtout pour ma femme.
Les conditions étaient vraiment en vrac le vendredi, la compétition aurait pu s’appeler le « Biarritz Classic » car dès que l’on vient à La Grande pour une échéance, il y a toujours un jour bien vilain en mode tempête. Heureusement le samedi était bien plus clément avec des vagues d’1m, et la compétition a pu se terminer avant que la marée ne soit trop haute.
Dans 10 jours je décolle pour Hawaï avec ma femme pour les derniers WQS de l’année, et avec ce titre dans la poche j’acquiers davantage de confiance. J’ai vraiment hâte de surfer une planche supérieure à 6’0 pour la première fois de la saison, je pense que ça sera une bonne expérience car j’y pars sans pression de résultat. En étant 95ième sur le World Ranking en fin d’année, j’ai largement atteint mes objectifs, et je peux envisager la saison 2012 plus différemment que prévue: surement plus compétitive !
Après de bons résultats sur l’Ecosse et Lacanau (1/4 de finale), je tenterai également de bien me placer dans le classement européen. Gagner un titre professionnel est maintenant ce qui me manque le plus…
Ce titre de champion de France, j’ai eu l’occasion de le fêter avec mes amis et ma famille, mais seulement 2 jours après. En effet, le lendemain une énorme houle s’abattait sur nos côtes. Bien que fatigué, j’ai malgré tout pu m’amuser sur Hossegor pendant quelques heures, en vue de mon départ pour Hawaï… »      
                                                                                                                            Vincent Duvignac
                                                                               

Ici lors de la big session à la Nord le weekend dernier

 
[vimeo]https://vimeo.com/31672230[/vimeo][nggallery id=11]
 

Crédits Photos ©Jeff Ruiz/©www.icones-surf.fr