Gil Beurnier, notre Monsieur Freeride, nous présente son nouveau joujou :

Une KTM 525 MXC « US Desert »

Le rendez-vous est pris, Gil m’emmène assister à un show privé sur une plage déserte du 40 au petit matin, wheelings, acrobaties, glisse et pointes de vitesse au programme.

La parfaite panoplie 100% pure fun, tout en sachant respecter les accès et chemins appropriés, aucune dégradation de quoique ce soit à déplorer. Seules les traces éphémères de la bécane témoignent de notre passage éclair, traces que la marée montante se chargera d’effacer d’ici quelques heures.

Car Gil, l’éternel amoureux des sensations fortes, est avant tout quelqu’un de très respectueux. La nature lui sert de terrain de jeux depuis sa plus jeune enfance ici dans les Landes, il n’est donc pas question de lui faire un bébé dans l’dos. Que cela soit en forêt, sur l’eau ou sur le sable, tout est une question d’équilibre, savoir s’éclater sans rien éclater !

Il m’embarque donc sur sa bécane direction un coin de plage sauvage et entièrement dépeuplé.

Le sac photo sur le dos, le 7D à la main, les images défilent à une vitesse impressionnante devant mes yeux que j’ai du mal à garder ouvert. A cette vitesse, le sable n’est plus qu’une immense aquarelle jaune, je suis l’espace de quelques minutes comme déconnecté de la réalité qui m’entoure !

Eternel adolescent, Gil est un touche-à-tout quand il s’agit d’adrénaline. Précurseur du surf tracté en Europe, champion du monde de Jet Freeride, premier pilote au monde à passer un double back-flip en jet à bras le 26 Août 2008 à Hossegor, plusieurs podiums de courses de sable à moto…

Il y a de quoi dire et de quoi écrire sur Mister Beurnier, véritable adorateur du moment présent, du Carpé Diem, véritable Globe-trotter des temps modernes. Gil vit à 300% sa passion pour le sport, la liberté et pour la vie avec un grand « V »…à vitesse grand V!

Sa citation préférée :

« Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c’est elle qui bâtit le scénario de notre vie. »

Tellement à dire sur Gil, qu’un grand format est possible dans un futur N° d’XLMag. En tout cas ce fut une matinée bien fun, qui nous fait rappeler que la prochaine édition de la boucle des plages qui a lieu annuellement à Hossegor, c’est pour janvier. Mais ça c’est une autre histoire et on sera sur le coup !

Crédits photos: ©Jeff Ruiz