Hier soir a eu lieu la cérémonie de remise des prix du Royal Barrique 2011.

Comme chaque année c’est FX au Seaside à Hossegor qui nous accueille chaleureusement, pour une soirée conviviale autour d’un bon punch ou d’un bon ballon de rouge.

[youtube Qu1hztpVKxk 700×500]

La soirée se déroule comme chaque année avec tout d’abord le visionnage d’un petit film de la journée du Vendredi 18 Novembre, jour de la compétition. Puis on affine jusqu’aux 8 derniers et donc meilleurs tubes, puisque je vous le rappelle, ici la barrique est reine…d’où le nom!

Mais avant de dévoiler les vainqueurs et de leurs offrir leurs récompenses respectives, les organisateurs lancent le tirage au sort d’un jeu ouvert à tous ici présent au Seaside. Des bracelets ont été distribué avec un numéro dessus, et si d’un coup, j’ai envie de parler de cette partie ludique de la soirée c’est parque moi Jeff Ruiz, et bien j’ai gagné, et oui, mon n° 44023 si ma mémoire est bonne après quelques verres d’apéro, remporte donc un chouette sac EastPak.

 

 

 

 

EastPak donc partenaire et sponsor du Royal Barrique 2011, tout comme SeventyOne Percent, Swop, Pull-In, Avenuedelaglisse.com, BioWax et Viewsurf

 

 

Revenons-en à nos moutons, le premier à être récompensé est Guillaume Mangia, membre d’ESTIM, Guillaume, 8ème donc, n’a eu que quelques pas à faire depuis l’Hotel de la Plage, pour venir assister à la remise de sprix!

La 7ème place revient à Arnaud Darrigade, notre spécialiste es tube, se retrouve donc en toute logique dans le classement final!

Puis vient le tour de Kevin Olsen, lui aussi maitre en la matière quand il s’agit de se mettre à l’ombre, véritable aimant à barrel. Pourtant Kevin fut rétrogradé à cause d’une interférence sur Guillaume. Dommage, celà n’enlève rien à son talent et prouve également que tout en restant une compétition de style freesurf, les règles minimums d’interférence sont en toute logique respectées!

Allez on accélère un peu, 5ème Jules Thomet, prouve que même si on n’est pas Landais, on peut se glisser dans le classement final du Royal Barrique. 4ème place pour Adrien Rapp, Rappus qui remporterait la 1ère place s’il existait une compét du surfeur le plus sympa.

On rentre dans le Top 3, et c’est l’incontournable Jérômes Bagatin qui prend le bronze, et vient chercher ses lots, sans sa moustache, vive émotion dans le public venu en masse pour admirer cette pilosité devenue célèbre dans les barriques landaises!

Encore du 64, et cette fois-ci sur la seconde place du podium, Villefranque est dans la place, c’est Romain Laulhé qui décroche l’argent!

Romain qui doit se mordre les doigts d’avoir emmener son pote PV Laborde se goinfrer dans les cavernes du Furoncle, car c’est bel est bien notre Pierre-Valentin local qui voit inscrire son nom sur la fameuse barrique conçu en 2007!

 

 

Félicitations donc à PV pour cette prestation, une de plus à son palmarès, comme si faire la couv de SurfSession ne lui suffisait pas! Hihi…Et bien sur félicitations à tous les autres également, aux organisateurs, aux jury, aux bénévoles, aux sponsors et au public et on se dit rendez-vous sur les bancs en 2012!

 

 

Crédits Photos: Jeff Ruiz

 

Classement Royal Barrique 2011:

  • 1er PV Laborde
  • 2ème Romain Laulhé
  • 3ème Jérômes Bagatin
  • 4ème Adrien Rapp
  • 5ème Jules Thomet
  • 6ème Kévin Olsen
  • 7ème Arnaud Darrigade
  • 8ème Guillaume Mangia