1-Salut Patoche, 20 ans de ride déjà, toujours aussi passionné et toujours à bloc, quelle est ta recette?

Salut XLMag, tout d abord merci de m’accorder cette entrevue .
Et bien oui cela fait déjà 20 ans passés sur mon bike à visiter le monde et à prendre toujours autant de plaisir!
Pas de recette spéciale, juste beaucoup de motivation, du fun avant tout et l’envie perpétuelle de progresser .
Si je peux signer tout de suite pour 20 autres années et bien passez moi le contrat j’ai déjà le stylo! Ahahah!!!

2-Quel est ton meilleur souvenir en tant que rider sur ces 20ans?

Que des bons souvenirs à vrai dire; il serait difficile d’en citer un en particulier. Ce que je peux dire c’est que durant toute cette période j’ai pu rencontrer des gens formidables et des horizons différents qui à leur manière m’ont permis d’évoluer dans ma vie , dans mon riding et bien entendu dans ma tête. Je pense que les voyages sont de loin la meilleure partie de ce sport et c’est à travers eux que je peux réaliser ma chance .

3-Et le pire?

Forcément je serais tenter de dire que les accidents sont le pire dans une carrière mais quoi qu’il en soit ils font parti intégrante du sport et permette l’évolution .
C’est en se battant contre soi-même que l’on progresse .
Il en va de même avec les voyages qui parfois se déroulent à merveille mais qui aussi peuvent dérailler et se transformer en véritable galère. Mais au final on s’aperçoit que l’on peut rire de tout, même du pire. Ahah!

4-Tu nous as concocté une vidéo pour cet anniversaire, comment t’es venu cette idée?

Et bien, tout d’abord il faut savoir que je suis pas quelqu’un qui fête tout et n’importe quoi; par exemple je déteste fêter mon anniversaire. Mais 20 ans de BMX ça ne pouvait passer à la trappe !!!
Un BMX a des roues de 20 pouces, ça m’a fait délirer ( 20 ans, 20 pouces ).
De là, j’ai demandé à Julien Chat  » fly  » de FULLGAZ, s’il serait branché par ce projet et ni une ni deux nous nous sommes lancés.
Le tournage fut très difficile compte tenu de la météo capricieuse et des challenges fixés, mais je pense que le résultat est là, mais ça ce n’est pas à moi d’en juger .

5-J’imagine que tu as poussé le bouchon encore plus loin pour cette vidéo exceptionnelle,?

alors comme j ai pu le dire auparavant , nous ne voulions pas faire une vidéo de bmx comme on peut retrouver un peu partout sur le net ; nous voulions un clip très spécial et décalé me mettant en scène dans différentes disciplines .
le but était de montrer aux gens ma vie comme je l entend avec tout ce qui gravite autour de moi et pas seulement le bmx .

6-Le rdv pour l’édition 2012 du LOD est d’ores et déjà pris, alors on te dis à très vite et en forme!

Le Lords Of Dirt fêtera ses six années d’existence. Depuis 2011 nous avons pris la forme d’un tour et pour cette saison nous pouvons d’ores et déjà annoncer 3 étapes dont une en Angleterre!
Les dates seront révélées d’ici peu mais attendez vous à du gros, du très gros!!!…
Le LOD c’est un peu mon idéal de contest, ce dont je rêvais depuis longtemps, et,  aujourd’hui c’est enfin une réalité. Nous sommes des riders qui agissons pour les riders!

7-Merci Patoche et on se retrouve samedi soir donc au Seaside pour cette soirée spéciale 20ans de ride, où l’on pourra enfin découvrir cette fameuse vidéo.

Un grand merci à vous tous pour m’accorder cette itw.
Je voulais également remercier tous mes partenaires sans qui tout ça ne serait pas possible et qui me soutiennent depuis si longtemps : Monster Energy EuropeDC shoes Europe  – MoskovaEastern bikesProfileEastpakStay Strong  – TsgFullgazMasters of dirtPhilipdesignsAntaflex
Et oui, surtout à samedi soir au Seaside à Hossegor!…

 

Crédit photos : ©Jeff Ruiz

 

 

 

 

 

La vidéo spécial 20 ans par Julien Chat

[youtube MgyrRbf1vyY 700 370]

 

[nggallery id=35]