Le Conseil Général des Landes et le Comité Régional Aquitaine de surf, nous présentent le RAID XL 2012 qui aura lieu les 28 et 29 avril prochains :

« Avec ses plages à perte de vue et ses rouleaux « XL« , les Landes ont incontestablement gagné, dans le sillage du surf, le titre de « Californie de l’Europe« . Riche de ses pistes cyclables, de ses boucles de randonnées et de ses lacs, le département est aussi un formidable terrain pour la pratique de tous les sports de nature. Inscrit au « Printemps des Landes« , le Raid XL permet au travers de ces sports une découverte originale et ludique de la côte landaise, de sa qualité d’accueil, de son patrimoine environnemental entre la dune et la forêt .

Baptisée « La Course des Lacs » en 2012, cette troisième édition propose, en plus des « classiques » courses d’orientation, coastering et VTT, des épreuves originales comme la pirogue hawaïenne sur le lac d’Hossegor ou le stand-up paddle sur le lac de Léon. Une initiation à cette pratique et des animations familiales assurées par la Compagnie des Sciences y seront proposées au passage de la course.

Organisé par le Comité Régional Aquitaine de Surf sous l’égide du Conseil général des Landes, labellisée par le Groupement National des Raids Multisports, le Raid XL traversera Vielle-Saint-Girons, Léon, Moliets, Messanges, Vieux-Boucau, Soustons, Seignosse et Hossegor du samedi 28 au dimanche 29 avri ».

 

Rejoignez le Raid XL sur Facebook ou sur le site du Conseil Général des Landes.
Inscriptions et informations: surfingaquitaine.com

 

En partenariat avec : la Région Aquitaine, le Ministère des Sports, le Conservatoire du littoral, l’Office National des Forêts, l’UCPA, Quiksilver, ProTest, Billabong, VTT Loisirs, Moskova… 

 

 

[vimeo]http://vimeo.com/23255944?ab[/vimeo]