Samedi 14 Avril, le DKtour s’invite à Mimizan pour une des seules compétitions bodyboard 100% Drop Knee. Une quarantaine de participants pour cette étape Landaise, dont notre team-rider Thomas Quirante.

La météo locale prévoyait un vent d’ouest modéré à fort toute la journée, mais au premier call à 8h30, ce dernier n’est finalement pas au rendez-vous, et ce pour le plus grand plaisir des organisateurs et des participants. Malgré une houle vrillée, les participants trouvent tous quelques vagues à leurs palmes.

Pour le DKtour, le principe est simple, le Top 8 de 2011 est déjà qualifié pour les quart de finale grâce a leur classement de l’an dernier. Les 32 autres participants devront quant eux passer les qualifs pour s’approprier les places disponibles.

Durant ces qualifs justement, les conditions se dégradent à vue d’oeil, mais tout le monde joue le jeu.

Peu après midi, les tableaux pour les quarts de finales sont dévoilés et les organisateurs s’empressent de lancer les séries, mais la marée détériore la houle et le vent vient complètement gâcher le spectacle.

En tête du classement DK, Matthieu Inschauspé, ne parvient pas se qualifier pour les demi-finales, alors que Thomas Quirante lui, passe les tours les uns après les autres en exploitant un maximum de vagues.

En finale nous retrouvons donc : Anthony le Nair, Thomas Quirante, Dominique Artola et Xavier Andrieux.
  Après une demi heure de ride, dans lequel Thomas et Anthony se sont largement distingués, le verdict tombe…Anthony Le Nair remporte le DK tour de Mimizan!

Mimizan, 1ère des 4 étapes du Tour. Les prochains rendez-vous auront lieu à Anglet, La Sauzaie et Sciotot pour remporter un billet et partir surfer le mythique spot de Pipeline à Hawaï.

Plus d’info sur le site officiel du DK tour www.dktour.fr

 

Crédit photos : ©Antho Caldo

 

 

 

 

 

[nggallery id=53]