1-Salut Rudy, comme le veut notre tradition, je te laisse 30 secondes chrono pour te présenter un peu !

Je m’appelle Rudy Maréchal,  je suis né le 1er décembre 1989,  je vis et j’ai grandit à Capbreton. J’ai commencé à surfer vers l’âge de 7 ans auCapbreton Surf Club. Au début, j’y allais juste le mercredi et le samedi avec mes amis. Mais étant donné que j’habitais juste derrière la dune, j’ai commencé à me mettre à l’eau tout seul, pour y retourner de plus en plus souvent. Environ un an après mes débuts, j’ai eu droit à ma toute première planche : un super quattro que j’ai toujours d’ailleurs.

 

2-Rudy la saison a débuté dans des conditions vraiment difficiles, le Vendée Pro par exemple, un cru que tu ne retiendras pas j’imagine ?

En effet, j’ai été déçu par les vagues du Vendée Pro, je m’attendais à ce qu’elles soient plus solides c’est sûr, car la Sauzaie c’est un spot  rocheux, un peu comme un reef. De plus je n’ai pas eu la chance de surfer sur ce spot là, car les conditions n’étaient vraiement pas bonnes, ma série s’est donc déroulée aux Dunes ( pire qu’Hendaye !). Il est vrai qu’en règle générale les conditions ne sont pas au top depuis un mois…Je suis donc rentrée dans les Landes après avoir quitté le contest au round 64. J’ai ensuite participé au VQS à Hossegor un peu par hasard, puisque je n’étais pas inscrit sur la compet, mais en voyant les conditions du samedi, j’ai pu profiter d’une place vacante pour me lancer. Après une superbe première série où j’ai eu un joli tube, je n’ai malheureusement pas eu de chance sur les vagues lors du second tour. Je n’ai donc pas été qualifié pour la suite de la compétition car je suis arrivé à la troisième place…

 

3-Prochaine étape les championnats des Landes le 12 et 13 mai prochain, tu seras de la partie ?

Je répond présent sans hésiter! C’est tellement  bon d’être à la maison. Cela me fait toujours un bon entrainement pour les competitions à venir. Et puis, cela fait quelques années déjà que je fais les Championnats des Landes et je suis un peu abonné à la deuxième marche du podium. Peut être qu’avec un peu de chance ça va changé cette année!

 

 

4-Pour la suite c’est quoi ton programme ?

J’ai prévu de faire tout le tour EPSA et pourquoi pas les Championnats de France. Et si j’ai un bon classement WQS, peut être que je finirai le tour à l’étranger.

 

5-Rudy, si tu ne savais pas surfer tu penses que tu aurais fais quoi ?

Météorologue spécialiste des marrées landaises! Ah Ah non je n’en sais rien !

 

6-Je te remercie Rudy, XLMag sera présent aux championnats des Landes, on t’y souhaite de bons résultats et surtout une longue carrière. Quelques mots pour finir ?

Je remercie ma maman et ma copine pour leur soutien!

Mais aussi mes sponsors : Cool Shoes, Smith, C-Skins, Ocean & Earth, FCS, Divine et Kalbar.

Je remercie aussi Seb de Natura surf shop . Ainsi que mon agent qui fait du super boulot!

Et bien sur XLMag de m’avoir accordé cet interview, bonne continuation à vous également!…

 

On peut te suivre sur ta page athlète facebook en cliquant ici

Ou alors sur ton site internet  www.rudymarechal.com

Crédit photos : ©Jeff Ruiz

Vidéo : ©Julien Turpaud

[nggallery id=59]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bPkGrhW2JmA&feature=relmfu[/youtube]