Après être venus sur le circuit Landais en début de saison, les pilotes du Trophée UFOLEP Kart Aquitaine ont remis les pieds sur les Circuits de Magescq dans des conditions bien meilleures que celles qui les avaient accueillis lors de la manche d’ouverture, début Mars, sous des trombes d’eau.

C’est donc sur piste sèche, cette fois, que les pilotes ont pu évolué ce week-end du 13 mai, mais les conditions d’adhérence n’ont pour autant pas été exceptionnelles lors de la journée des essais libres le Samedi. En effet le circuit, au cœur de la forêt Landaise, était en partie recouvert de pollen. Attention aux allergies mais aussi et surtout aux écarts de trajectoires qui ont amené quelques pilotes à faire des « tout droit » dans certaines portions du circuit.

Au fil du temps, la piste s’est finalement laissée balayer par les passages répétés des compétiteurs et malgré un dépôt de gomme visible dans l’après midi, un petit sondage rapide dans les paddocks a révélé que la plupart des pilotes souffraient d’un manque de grip. Heureusement, le Dimanche, le soleil a rapidement réchauffé la piste et les réglages ont pu être affinés pendant les séances d’essais matinales. La température a également monté d’un cran lorsque l’un des partenaires de la course, FULL SIZE, a dépêché deux de ses charmantes hôtesses qui ne sont pas passées inaperçues aux abords du circuit.

Lors de la finale de la catégorie « Vitesse », la prégrille s’est exceptionnellement faite sur la ligne de départ, où une séance photo improvisée a permis aux pilotes de garder une photo de classe quelque peu… originale ! Si l’image ne manque pas d’attrait, nous déplorons toutefois le fait que les « élèves » des derniers rangs ne soient pas visibles. Soyons sûrs toutefois qu’ils n’en tiendront pas rigueur, ils auront peut être l’occasion de refaire une telle photo l’année prochaine pour la prochaine édition du Trophée UFOLEP Kart Aquitaine.

Concernant les courses, 82 pilotes étaient présents dans 7 catégories différentes. Yoann Dulaurier, Loïc Langlet et Frédéric Langlet, la famille qui tient le circuit depuis quelques années maintenant, ont une fois de plus bataillé en tête en s’imposant dans toutes les catégories auxquelles ils participaient. Dans la catégorie « Vitesse », Yoann et Loïc offrent même un doublé au team FULLSIZE FunMotorsports.

 

Le Trophée UFOLEP ne disputera plus de nouvelle manche sur ce circuit cette année, mais pour tous renseignements, contactez les Circuits de Magescq FunMotorsports au : 05 58 47 77 66

ou par mail contact@funmotorsports.fr

 

Résultats de la 5ème Manche du Trophée UFOLEP Kart Aquitaine :

Mini: 1. Teddy Lacour, 2. Dylan Léger, 3. Meddy Durand
Jeunes : 1. Alexandre Du Hayot, 2. Alvis Ang, 3. Néo Lambert
Super : 1. Antoine Miquel, 2. Rodolphe Lasserre, 3. Tom Azzopardi
SuperMaster : 1. Frédéric Langlet, 2. Martial Bellery, 3. Caroline Alloncle
Vitesse : 1. Loïc Langlet, 2. Yoann Dulaurier, 3. Clément Frappier
SubaruCup Racing : 1. Benjamin Baudet, 2. Damien Faye, 3. Thomas Ouiste
SubaruCup Master : 1. Simon Morillas, 2. Patrick Dutheil, 3. Patrick Descomps
 

Plus d’informations sur : www.ufolep-kart-aquitaine.com

 

Texte et photos : Thomas Martien / www.thomasmartien.com
[nggallery id=71]