C’est ce samedi 16 juin 2012 que le Santocha Surf Club organisa ce qui sera, on l’espère tous, le premier d’une longue série : le tout 1er Super Pigne Challenge. Une compétition purement amicale réalisée en hommage à Jean Sarthou, dit « Petit Jean », membre du club,  tube rider dans l’âme, épicurien et joyeux drille du plus vieux club des Landes, qui nous a malheureusement quitté le 05 mai 2007.

Tous ces amis, tous ceux qui l’ont côtoyé, étaient réunis en ce jour ensoleillé, pour se souvenir de P’tit Jean, nommant cette compétition en mémoire de son extravagant déguisement d’un soir, où la pigne, emblème des Landes, avait eu l’honneur d’être le temps d’une soirée mémorable, son costume de super héros made in chez lui !

Au programme de ce cette Super Pigne, un tag team, avec des équipes de 3 ou 4 surfeurs ou bodyboardeurs, le partage des eaux du Boudigau, de l’Adour et du lac d’Hossegor, l’inauguration du banc « Petit jean », placé face au club, partie de pigne landaise, apéro et bon repas !

Que du très bon donc à la Landaise, entre potes et passionnés, la meilleure des manières de rendre hommage à un ami disparu, mais qui restera à jamais gravé dans les mémoires de ceux qui l’ont connu…

Résultats de la Super Pigne 2012 :

  • Vainqueur du tagteam équipe = Benjamin Foulet, Luis de la Porterie, Benoît Cazeaux, Gibus
  • Le prix Jean Sarthou ( surfer ayant été le meilleur sur l’expression session ) = Romain Gensse
  • Prix Superpigne ( plus belle gamelle ) = Yann Bénétrix
  • Prix Superpioc ( plus petite vague surfée ) = Jean-Louis Poupinel
  • Prix du super béret ( meilleur tube) = Benjamin Pilon

 

 

« La seule discipline sportive qui se pratique uniquement dans les cathédrales, c’est le tube !… »   Petit Jean

« Paix à toi mon vieil ami, et à présent c’est nous qui te le demandons : veille sur nous. Tu vas nous manquer Jeannot ! Adishatz… » Franck Zancanaro, président du Santocha Surf Club

 

Plus d’informations sur www.santochasurfclub.fr

[nggallery id=79]

Crédits photos : ©Arnaud Darrigade / ©Jeff Ruiz