Pour des raisons que seule la raison connait, le 9ème Grand prix Historique de Labenne n’aura pas pu avoir lieu cette année, pour combler ce manque, l’association « Nickel-chrome », en partenariat avec la ville, le casino et l’office de tourisme d’Hossegor, ont décidé d’organiser « Les Chromes d’Hossegor 2012« , en ce samedi 22 septembre.

Un évènement semblable au feu Grand Prix Historique, réservé aux amateurs de mécaniques anciennes et de collection, des bijoux d’avant 1970 et d’Exception !

Des carrosseries rutilantes, des moteurs qui vrombissent, des marques de prestiges qui défilent sous les yeux des amateurs venus par curiosité et des collectionneurs venus exhiber leur perles et causer moteur.

Ici la Dodge croise la Mustang, l’AC Cobra ou bien la Corvette. La Renault Gordini, se gare à coté d’une Peugeot 402, la Triumph va prende un café avec la Desoto, etc…

On voyage d’un pays à l’autre sans franchir une frontière et d’une époque à une autre sans machine à remonter le temps, juste le temps d’une journée, entre réception, exposition et promenade locale, on a les yeux qui brillent et on a qu’une envie après ça, c’est de ressortir nos Majorettes ou nos Hot Wheels du placards !

Renseignements : www.nickel-chrome40.com

Crédit photos : ©Jeff Ruiz

[nggallery id=96]