Les championnats des Landes Masters version 2012 ont eu lieu samedi 22 septembre, sur le spot des Bourdaines à Seignosse.

Cette année c’est le Lou Surfou, le célèbre surf club Seignossais créé en 1978, qui avait disparu, puis est enfin renait de ses cendres, pour le plus grand plaisir de tous les anciens et tontons surfeurs du 40, mais aussi de la nouvelle génération qui trouve là un véritable moteur emblématique pour la pratique du surf.

Qui de mieux donc pour organiser les Masters Landes pour ce cru 2012? Sponsorisé par notre partenaire Culture Sud, en association avec la FFS, le Comité des Landes de surf, le Conseil Général des Landes et arrosé par un autre de nos partenaires Hapchot !

Une compétition amicale, devenue incontournable chaque fin d’année, sur laquelle se retrouvent tous les anciens briscards de la glisse afin de mesurer leur talent comme au bon vieux temps sur les vagues landaises.

Cette année, nous n’avons pas eu droit aux conditions de rêve de l’an dernier, mais le spot des Bourdaines est malgré tout le seul de la cote à proposer un minimum syndical et les festivités peuvent alors commencer !….

Tout sera plié dans la journée du samedi, flat oblige le lendemain dimanche. Les séries individuelles mais aussi tag team, s’enchainent jusqu’au soir, heure de l’apéro comme c’est bien fait !  🙂

Voici les résultats et quelques images de cette journée à l’Ail !!!!  (comme dirait le Lou Surfou)

Finale Masters mens: 1-Boudine Kostia  2-Basurko Guillaume 3-Castagne Arnaud  4-Parrens Régis
Finale grand Masters 1-Salvaire Olivier 2-Binard Arnaud 3-Liets Vincent 4-Du Boucher Antoine
Finale filles: 1-Bernardi Aurelia  2-Guido Paloma  3-Robin Virginie
Finale seniors mens:  1-Craig Butcher 2-Portugais Nicolas 3-Darrigade Arnaud 4-Danset Florent
Finale Kahunas: 1-Delval Christophe  2-Poupinel Jean-Louis  3-Miot Andy  4-Donne Jeremy
Finale grand Kahunas:  1-Wattine Dominique  2-Ferrandis Georges  3-Puyau Charlet  4-Moresmau Gérard  5-Delval Jb

Crédit photos : ©Jeff Ruiz

[nggallery id=97]