01

C’était la 7ème édition du Festival international Oceanman d’Hossegor ce weekend du 4 et 5 mai, organisé comme d’habitude sur la plage Centrale et présenté par le club de sauvetage côtier d’Hossegor avec notre immuable Jean-Pierre Arbouet dit « Popeye » au micro.

L’Oceanman d’Hossegor c’est la première étape de l’European Beach Flag Tour, mais pas que, c’est aussi une petite dizaine d’épreuves individuelles ou par équipes, toutes aussi physiques les unes que les autres, issues du sauvetage sportif, et reconnues par la FFSS.

Un véritable évènement ici sur la côte avec les meilleurs sauveteurs européens venus rafler les quelques 1400€ de price money à la clé cette année.

02

Le Beach Flag donc, mais aussi le 2km run, la course-nage-course, la board, le surfski, l’oceanman et woman, le sauvetage planche, le relai planche, le relai taplin et en marge de ça,, comme un bonus, un festival surfboat (cf article).

C’est Jonathan Despergers du Biarritz Sauvetage Côtier qui remporte l’épreuve reine qu’est l’oceanman, Emmanuelle Bescheron, la représentante d’Hossegor, remporte elle, l’oceanwoman.

Pour plus de résultats, de renseignements sur l’Oceanman et/ou sur le sauvetage en général je vous conseille de consulter le site du club Hossegorien, hyper bien détaillé et instructif, en cliquant ici !

😉

Crédit photos : ©Jeff Ruiz

 Vidéo Oceanman édition 2012

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ezasZDV6CXc[/youtube]

Avant de nous quitter, je vous demanderai 1mn afin de signer cette pétition qui nous tient à coeur ici à XLMag, afin qu’un skatepark voit le jour sur la commune de Bénesse-Maremne (40), le budget doit être voté et cette pétition va être déposée vendredi prochain en mairie. Je vous demande donc par solidarité de venir signer en masse afin que ce projet puisse voir le jour le plus rapidement possible, d’avance merci à tous ceux qui vont jouer le jeux !

Pour signer cliquez ici !

[nggallery id=117]