01

« La journée du samedi 22 juin a débuté, à la plage Sud d’Hossegor, sous un ciel bleu et un soleil bien présent, les vagues mesuraient 80cm et déroulaient correctement sur le banc de sable landais, la journée s’annonçait « pas comme les autres ». Ainsi le Comité Régional d’Aquitaine de Surf pu lancer la seconde édition du FestiSurf !

Dès 9 h les équipes ont commencé à envahir le site de l’événement, la slackline était déjà en place et les jeunes n’ont pas hésité à tester leur équilibre, puis le terrain de beach volley a connu ses premiers joueurs de la journée. Après la confirmation des 5 équipes présentes, composées chacune de 6 enfants de moins de 12 ans,  les entraineurs des clubs (le Bascs, le Capbreton Surf Club, l’Hossegor Surf Club, le Soustons Surf Club, et le Vieux-Boucau Surf Club) ont pu recevoir un brief des organisateurs afin de faire un point sur les 4 défis du FestiSurf 2013 qui départageront les équipes :

le TAG TEAM : chaque enfant a du montrer aux juges son bagage technique sur les vagues avec 2 supports différents. Chaque vague est noté sur 10 points.

le DEFI DES RAMEURS : Chaque enfant a du faire le tour d’une bouée placée derrière les vagues avec une planche et passer le relais à son camarade.

le DEFI ENTRE TERRE ET MER : une course en 2 parties, d’abord un parcours du combattant sur le sable puis un parcours à faire à la nage ( le tour d’une bouée) toujours en relais.

le DEFI DES COACHS : pour cet atelier, c’est autour des coachs de montrer leurs qualités physiques, pour eux au programme une épreuve de course/nage/course (100 mètres chaque épreuves).

04

L’édition 2013 a été étudié afin de valoriser l’esprit d’équipe mené par le coach et d’inciter les jeunes à la pluridisciplinarité. Un bon surfeur est aussi un bon nageur, un message que les entraineurs ont mis en application en participant au défi des coachs, une nouveauté dans nos événements de surf.

 

Messages laissé sur FB :
« Super journée(…) Formule très sympa à renouveler dès que possible !!! »

« Top ambiance pour les marmailles »
 
« J’adore ce concept ! Merci le comité »

Tout au long de la journée, nombreux ont été les supporters (parents, frères et sœurs, amis, plagistes) à encourager les jeunes watermans de -12 ans. Une ambiance estivale régnait sur le bord de mer.

Une fois les challenges validés,  et un très bon déjeuner offert sur la plage, et toujours dans la bonne humeur, la remise des prix a récompensé tous les participants qui ont reçu un pack offert par Protest et GreenFix. Nous félicitons toutes les équipes et leurs entraineurs  d’avoir participé et joué le jeu dans la gaité.

05

Le Capbreton Surf Club monte sur la première marche du podium et remporte la GoPro Hero 3 offert par X-Treme Vidéo, suivi du Biarritz Association Surf Clubs, de l’Hossegor Surf Club, du Soustons Surf Club et enfin du Vieux Boucau Surf Club.

Le Comité Régional d’Aquitaine de Surf tient à remercier le Ministère des Sports et le CNDS qui soutient le FestiSurf, la Mairie d’Hossegor pour leur soutien technique, Protest qui supporte les actions du Comité Régional, X-Treme Vidéo qui soutient les clubs aquitains, et GreenFix/WaxRescue qui garantissent une session réussite.

Bravo à Tous pour cette belle journée !! Vivement 2014 ! »

Texte : Gwenaëlle Nuytten
Comité Régional d’Aquitaine de Surf

06 74 82 74 17 / 05 58 49 31 37
Toute l’actualité du Surf en Aquitaine : www.surfingaquitaine.com

Crédit photos : ©Comité Régional Aquitaine de Surf

Toutes les photos sur le facebook du Comité en cliquant ici !

[nggallery id=123]