08

Un petit mois seulement après le Festival d’Hossegor, c’est au tour du Capbreton Sauvetage Côtier d’organiser son grand évènement de la saison, l’Oceanman, race et kid’s a pu se dérouler dans des conditions difficiles, des conditions qui avaient déjà contraint les organisateurs à reporter l’épreuve du samedi au dimanche.

Mais ce dimanche matin n’est pas folichon non plus, la houle n’est toujours pas rangée, le soleil n’a toujours pas décidé à pointer son nez, l’eau n’a donc toujours chauffé, et mieux les méduses se sont elles, invitées au spectacle !

Quand faut y aller, faut y aller ! Le départ aura lieu à 9h00 pétantes sur la plage du santocha, face au club, au programme, l’Oceanman 24,5 tout d’abord, épreuve reine du sauvetage côtier sportif, elle consiste à enchaîner une épreuve de kayak, de nage et de planche, le tout avec une transition de course à pied sur le sable. 9km de surf ski, 2,5km de nage, 6km de paddleboard et 7km de course à pieds, autant vous dire que les compétiteurs ne regardent pas la télé debout le soir !

09

Julien « chouchou » Lalanne Oceanman 2013

L’oceankid’s lui, est une course longue distance, se rapprochant du principe de l’Oceanman, mais pour les jeunes sauveteurs (poussins à cadets). Epreuve de planche de sauvetage et de course à pied, ce concept se déroule exclusivement par équipes de 2 compétiteurs, qui se passeront le relais après avoir effectué l’enchaînement de ces 2 épreuves.

Et finalement l’Oceanrace, qui a pour but de permettre aux spécialistes longue distance (juniors et séniors) de s’affronter, soit à l’aide d’un paddleboard soit d’un surf ski sur une distance d’envrion 10km.

Un grand bravo à tous les participants et participantes, félicitations à Julien Lalanne, vainqueur en individuel de l’Oceanman. La meilleure équipe a été la Mount Maunganui (Adrien Lambolez, Michael Lambolez, Jules Cier et Anthony Mazzer), l’équipe féminine N°1 (Marine Bourdois, Lena Guitou, Laura Feron et Marine Sinson)…

Très vite, les résultats au complet sur la page facebook du Capbreton Sauvetage Côtier

Plus de renseignements sur les épreuves et les entraînements et le fonctionnement du CSC sur : http://cefssa40.com/

Crédit Photos : ©J.Ruiz

[nggallery id=120]