30

Plage de Notre-Dame, l’Estacade en fond et l’immuable Bruno Magnes au micro

220 compétiteurs au total ce samedi 10 aouût, 9 nations représentées, des champions du monde et des champions d’Europe en pagaille, des conditions parfaites, des bénévoles et des officiels au top…tout était réuni pour une super compet sur la plage de Notre-Dame à Capbreton.

Flora Manciet s’impose devant Emmanuelle Bescheron en Ironwoman et en kayak, confirmant un retour flamboyant sur le devant de la scène. Alexandra Lux elle, toujours aussi rapide sur le sable, remporte les beach flags, mais n’est pas en reste sur l’eau et réalise un joli doublé avec l’épreuve de paddleboard.

19

Alexandra se paie le « Lux » d’un doublé sable/mer

Le Biarrot John Despergers gagne davant Julien Lalanne et Thomas Vilacecca l’ironman. Le jeune allemand Daniel Roogenland s’impose en kayak et Robert Hendricks, le robuste Néerlandais, quant à lui, gagne les Beach Flags devant Clément Longuefosse pourtant également très impressionnant.

Chez les plus jeunes,  les Landais, Iona et Léa Mazoyer, Jérémie Lahet ou encore Maël Tissier et Chloé Cier ont tous brillé par leurs résultats, la relève est désormais assuré.

L’Oceanperf Challenge faisait parti du tour Européen de Beach Flags et d’Oceanman et est devenu une épreuve capitale du calendrier Européen du sauvetage sportif.

23

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition de l’Ocean Perf

 

Plus de renseignements et tous les résultats sur le facebook officiel ou sur le site de l’OceanPerf

Crédit photos : ©Jeff Ruiz (Si vous désirez des clichés de l’article, n’hésitez pas à me demander les fichiers originaux de meilleur qualité)

[nggallery id=127]