01

La competition qui n’est pas une compétition. L’idée de « La Grosse Série » continue son chemin dans les Landes, voici la 9 ème édition qui s’est déroulé samedi 30 août à Contis.

Le but est de se rassembler sur la plage et de prendre conscience du milieu vivant dans lequel nous jouons. Le tout dans une ambiance ultra-conviviale…« Le tout est dans la partie et la partie est dans le tout. »
La journée est organisée par la première école de surf du canton MAX RESPECT.

Le samedi matin le Tag Team Surf démarre sous des conditions fraîches mais ensoleillées. Les équipes arrivent déguisées et surmotivées.11 équipes soit 33 riders présents : du bodyboard, au longboard, ondines, jeunes et moins jeunes, et tout niveau sont au RDV. La règle est simple tout âge, tout horizon, tout support (bodyboard, single, shortboard…) un bon déguisement et un nom d’équipe.

09

Respect aux plus jeunes. L’équipe « Berbères » menée par leur capitaine Pierre Malric perdra sont titre 2012 face à la redoutable équipe des Landars composé de Pierre Picat du Hossegor Surf Club, Lucas Gallardo et Louis Sempé du Capbreton SC. Enfin l’équipe de moniteurs locaux Max Respect prendront la deuxième place. Trois ondines sont venues s’éclater dont Clothilde Saint-Marc (vice-championne des Landes Espoir 2013).
Mais peu importe le vainqueur de la Grosse Série car les lots sont tirés au sort et toujours pas de coupe à soulever seulement du plaisir à prendre.
L’ambiance est les critères de jugement privilégient le surf mais apprécient les déguisements et les manœuvres insolites. C’est surtout et encore une fois histoire de s’amuser.

La co-organisatrice Marine anime une discussion sur notre environnement local en accompagnant un nettoyage symbolique (+de 40kg de déchets collectés). De plus en plus de participants pour ce genre d’action (de 20 à 30 personnes) pour2012. Marine est diplômée dans l’environnement. Les moniteurs de Max Respect sont éco-formateurs. Cette année pas de nettoyage, par manque de bénévoles, Marine attend un heureux évènement.

Mais ce n’est que partie remise.

07

Une excellente selection musicale tout au long de la journée est gérée par le co-organisateur DJGestion(Stéphane)  jusque tard dans la nuit chez Dan Bar (restaurant la Côte d’Argent). Du rock, blues pour finir avec une « battle Reggae » entre Johan et Stéphane.

La Grosse Série devient un événement unique de par son ambiance pacifiste, et sa capacité de rassemblement gonflée de positivité…

Suivez Max Respect sur leur page facebook en cliquant ici

Texte et photos : ©Max Respect