15

Ambiance joviale sur le Pitchoun Tour

Initialement prévue le 14 juillet, l’étape Capbretonnaise du Pitchoun Tour 2013 a traversé l’été sans trouver de date pour se retrouver calée pile poil 2 mois plus tard, ce 14 septembre sur le spot du Prévent. Pour mémoire, le Vieux-Boucau fut l’étape première de ce Pitchoun Tour 2013 en se déroulant lui, le 30 juin dernier, cf article xlmag.

Ce contest est donc exclusivement réservé aux compétiteurs de 10 ans et moins, le Comité des Landes de surf prévoyant 3 ateliers différents comptant pour le classement final, du surf bien sûr, mais aussi de la course de rame, et surtout, l’épreuve qui fut un véritable succès à Vieux-Boucau déjà, la rampe de skate. Un fabuleux module en bois créé par notre ami Grégory Menager et reconstitué à même le sable sur le site de compétition, un challenge particulièrement réussi !

20

Le module skate, une véritable trouvaille

Tous les compétiteurs s’étaient donné rendez-vous à 9h, une petite houle lisse de 80cm déroule contre l’épi nord du Prévent, le vent est nul et les plus jeunes vont pouvoir débuter leurs séries dans des conditions adéquates vu leur petit gabarit.

Seulement la marée monte rapidement, et on préfère stopper le surf et passer à la course de rame en attendant que ça s’améliore.

A midi, tout le monde en pause gastronomique et on reprend par l’épreuve de skate. Les organisateurs scrutent malgré tout le plan d’eau car il reste encore 2 séries à passer avant de conclure la journée. Le vent s’est levé et le temps commence à virer, c’est au Santocha que tout va pouvoir se jouer, des conditions difficiles que la bonne humeur de tous les jeunes compétiteurs nous fera vite oublier.

Une très belle réussite au final, et on peut alors remettre les prix et annoncer les podiums au milieu d’une mini-foule en délire.

39

Noa & Kyllian, intraitables dans l’eau, inséparables sur terre

Remerciements à Pull-In sponsor principal de ce Pitchoun Tour 2013, au Comité des Landes de surf, à l’irremplaçable Arnaud Darrigade, au Capbreton Surf Club, à tous les bénévoles, à Greg Menager pour la rampe de skate, aux parents et surtout aux enfants qui ont tous su jouer le jeu avec leur fraîcheur et leur bonne humeur.

Résultats :

Catégorie Pitchoun (2003-2004)

1er Noa Dupouy, Capbreton Surf Club

2ième  Kyllian Guerin, Capbeton Surf Club

3ième Louis Jamet, Maéva Surf Club

Catégorie Pitchounettes

1ère Kalya Green, HSC

2ième Clémence Checa, HSC

3ième Faye jaeckin, HSC

Catégorie Loupiots (2005 et plus)

1er Tim Ehrhard, HSC

2ièm Antoine Habashi, HSC

3ième Max Jamet, Maéva SC

Catégorie Loupiotes

1ière Zoé Jaeckin, HSC

2ième Lilo Mazoyer, HSC

3ième Chloé Marque, CSC

 

Classement  général:

Champion Pull-In Pitchoun  Tour 2013 catégorie Pitchoun : Noa Dupouy, CSC

Champion Pull-In Pitchoun Tour 2013 catégorie Pitchounette: Clémence Checa, HSC

Champion Pull-In Pitchoun Tour 2013 catégorie Loupiot: Max Jamet, Maéva SC

Champion Pull-In Pitchoun Tour 2013 catégorie Loupiotte: Zoé Jackin, HSC

Crédit photos : Jeff Ruizpour XLMag® (toute reproduction ou utilisation d’images sans mon autorisation est strictement interdite)

N’oubliez de rester informés en likant la page officielle facebook d’XLMag