Le Vieux-Boucau Surf Club accueillait en ce samedi 17 mai, sur son home spot, la seconde étape du Crevettes Tour  édition 2014. La crise ayant encore une fois bon dos, des partenaires financiers qui jusque là accompagnaient l’événement, afin de couvrir les quelques frais de gestion de compétition, ont quitté l’aventure des Crevettes…

39Le spot du Vieux-Boucau accueillait donc à son tour les Crevettes

Apparemment, sortir un petit chèque afin de promouvoir l’essence même du surf auprès des plus jeunes dans le but de leur inculquer les valeurs de ce sport et les exhorter à aller de l’avant via seulement 4 petites étapes départementales extrêmement ludiques et motivantes pour eux, ne fait pas partie de la priorité des grandes majors ! Triste système…

Ceci étant dit, le Comité de Surf des Landes et Arnaud Darrigade, indispensable responsable départemental technique en tête, ont malgré tout réussi à dégoter quelques partenaires « dotations », afin que les jeunes ne soient pas pénalisés par ce désengagement total des grandes marques.

Ainsi l’étape du Vieux-boucau sera malgré tout parrainée par « Creatures of Leisure » et « Sex Wax » afin que les différents vainqueurs ne repartent pas les mains vides, un gros merci donc à ces 2 enseignes d’avoir jouer le jeu !

 21Du soleil, des vagues, du beau surf, what else ?

Revenons à nos moutons, et des moutons justement il n’y en a pas à l’eau au petit matin sur le spot du Vieux-Boucau. Très tôt, un vent nul nous offre de jolies petites vagues d’1m bien propres, parfaitement adaptées aux petits gabarits de ce championnat des Landes de – 16 ans. Deux podiums sont alors installés, un au Sud et un plus au Nord, afin d’enchaîner au plus vite les séries des quelques 78 jeunes inscrits, d’un côtés les Benjamins et les Ondines, de l’autre les Minimes et les Cadets. Déjà bien content d’avoir le spot qui fonctionne en ce samedi matin car le flat guette depuis la veille et il ne s’agit donc pas de s’endormir sur ses lauriers !

❝ …Une belle journée ensoleillée où je fini première et mon frère second en minimes.. Ça fait plaisir !    Jade Dubut

48Jade, l’Ondine Cadette du moment !

A 10h30 déjà, malheureusement le vent se lève et vient gâter les conditions, les forts coef (96) et la marée qui descend à vitesse grand V n’arrangent pas les choses, le seul barrel ressorti de la journée se sera donc joué à 9h30, chez les Cadets, dans sa série Bryan Picon prendra sûrement l’une des plus belles vagues de la journée, malheureusement pour lui, cela ne suffira pas pour passer au Tour suivant…

13Hossegor bien representé chez les Cadets à l’image de Jonas Bachan
01Florian, toujours dans les points, un véritable Grenard des surfaces !
42Des couleurs et du talent chez les Ondines Minimes

Au Sud, chez les Benjamins et les Ondines, le pic sera plus constant, et ici, on garde les mêmes et on recommence, ainsi Noa Dupouy et Jade Dubut règnent en maîtres dans leur catégorie respective. Chez les Ondines Minimes par contre la lutte est plus acharnée, et malgré que nous retrouvions toujours les mêmes noms sur les 3 premières marches du podium, ceux-ci ne sont plus dans le même ordre, ainsi, Hina Conradi passera de 3 à 1ère (depuis l’étape Capbretonnaise), rétrogradant sa compagne du Capbreton SC de la 1ère à la seconde place…

Sur le podium Nord, c’est Mattia Poirier chez les Cadets, et Maxime Dos Anjos chez les Minimes qui vont tirer leur épingle du jeu. Par rapport à la 1ère étape ces 2 catégories sont beaucoup plus malléables. Seuls Maixent Dudezert en Cadets, et Justin Becret en Minimes restent constants avec le Bronze à chaque étape. Florian Grenard lui est également toujours à l’affût de quelques précieux points chez les Cadets et est de tous les podiums jusqu’à présent.

44Noa Dupouy bel est bien décidé à ne pas céder sa 1ère place chez les Benjamins
50A l’image de Maxime Dos Anjos chez les Minimes, le Capbreton SC comptabilise 3 vainqueurs sur 5 podiums

Ci-dessous tous les podiums et une galerie d’images. En attendant nous vous donnons rendez-vous le weekend du 31 Mai prochain à Messanges pour la 3ème étape du Crevettes Tour ! Merci à tous les bénévoles du Comités des Landes de Surf, à Arnaud Darrigade, au Vieux-Boucau Surf Club et à Greg Menager.

Podium Benjamins :

#1 Noa Dupouy (Capbreton SC)

#2 Sam Piter (Lou Surfou )

#3 Clément Guertener (HSC)

#4 Paco Chamalbide (Capbreton SC)

Podium Minimes :

#1 Maxime Dos Anjos (Capbreton SC)

#2 Hugo Dubut-Berthaux (Hossegor SC)

#3 Justin Bécret (Capbreton SC)

#4 Baptiste Gaud (Capbreton SC)

Podium Cadets :

#1 Mattia Poirier (Hossegor SC)

#2 Jonas Bachan (Hossegor SC)

#3 Maixent Dudezert (Hossegor SC)

#4 Florian Grenard (Capbreton SC)

Podium Ondines minimes :

#1 Hina Conradi (Capbreton SC)

#2 Clara Polliand (Capbreton SC)

#3  Iona Mazoyer (Hossegor SC)

#4 Jade Magnien (Capbreton SC)

Podium Ondines cadets :

#1 Jade Dubut (Hossegor SC)

#2 Charlotte Fraile (Vieux-Boucau SC)

#3 Carla Moireau (Maeva SC)

#4 Loena Dublineau (Maeva SC)

Crédits photos : ©Greg Menager / ©Jeff Ruiz pour XLMag® (toute reproduction ou utilisation d’images sans mon autorisation est strictement interdite)