L’association Sud Landes Chips’n’Longskate, basée sur Capbreton, lançait ce samedi 24 mai, leur toute première édition du Hossegor Pigne Slide. Un événement festif reprenant l’idée d’un regroupement freeride autour de quelques passionnés de skate et longskate, le tout à même les beaux quartiers de Soorts-Hossegor.

10Une pigne, des skates, les Landes, tout est là

Un lotissement chic, rue du Tuc des Palombes fut choisi à cause de son intéressante situation géographique sur les hauteurs de la ville, laissant la part belle à une descente exploitable sur  quelques 250m, agrémentée de courbes droites et gauches bien serrées, tout cela bien sûr le long d’un parcours entièrement sécurisé, bottes de pailles, barrières, route fermée et déviation mise en place avec autorisation municipale à la clé et l’agrément d’un voisinage extrêmement compréhensible ayant joué le jeu de A à Z.

La météo elle aussi a joué le jeu comme il fallait, après une semaine plutôt chaotique, la journée du samedi a obtenu une belle fenêtre sur de superbes éclaircies qui ont tenu le temps de l’événement, la pluie faisant son triste retour au coucher du soleil uniquement…

30Les bottes de paille n’ont pas empêché quelques gamelles bien senties

Une grosse vingtaine de riders avaient répondu présents pour le lancement de cette 1ère édition, filles, garçons, jeunes ou moins jeunes, des participants venus des Landes mais pas que, certains ayant également fait le déplacement depuis le Pays-Basque, depuis Bordeaux, ou même Toulouse ! Des stands, une buvette, une pause sandwich, tout était prêt pour que ce 1er Hossegor Pigne Slide soit une réussite.

Dès 9h00 du matin, les premiers skate se lancent donc à l’assaut de la descente, pas super longue certes, mais bien rapide et les virages en S et à 90° ne laissent aucun répits aux intrépides têtes à roulettes. Au fur et à mesures de la journée, des défis se mettent en place afin de mettre encore plus de piquant à la fête, Pigne Bowling, slide le plus long, et des modules en bois ont également été implanté en bas de parcours…

29Les plus rapides arrivent en bas à plus de 35km/h
37Tatouages et baggy déchiré, le girl power made in Hossegor Pigne Slide
25Un Trick Drift était même de la partie, au « HPS » tu viens comme tu glisses !
14Créer sa board avec ce système de presse sous vide venu tout droit du Canada c’est possible
22A celui qui slide le plus loin, Peyo Dudon a été le plus fort

Quelques belles gamelles, quelques bonnes tranches de rires, et quelques jolis exploits, la recette du Hossegor Pigne Slide semble avoir pris et vers 18h, les podiums des différents jeux-défis ont lieu afin de boucler une journée riche en émotion.

En attendant un prochain événement créé par l’asso Sud Chips’n’Longskate et en espérant également qu’une seconde édition de ce Hossegor Pigne Slide puisse avoir lieu, quelques remerciements s’imposent, à commencer par la ville d’Hossegor tout d’abord pour avoir donner son feu vert, à tous les habitants du quartier ensuite, qui ont été géniaux et qui ont su le temps d’une journée se plier aux contraintes du contest, certains étant même venu se renseigner sur la discipline et/ou regarder une partie des festivités !

❝ …L’excellente émulation de tous les riders, qui nous ont offert un énorme spectacle, a fait cette 1ère édition un réel succès !   Cédric « Président de Sud Landes Chips’n’ Longskate »

Sud-Landes-Chips-N-Longskate

Un grand merci aussi à notre marque locale à la célèbre pigne, j’ai nommé In The Land, à Roarockit et son stand de création et personnalisation de board super sympa, merci aussi à Big Daddy, Jësha Artworks Creations et Flying Wheels !

A très bientôt sur www.xlmag.fr et n’oubliez pas de liker notre Page facebook afin de rester au courant de tout ce qui se passe d’Extrême dans les Landes !

Crédits photos : ©Jeff Ruiz pour XLMag® (toute reproduction ou utilisation d’images sans mon autorisation est strictement interdite)