crevettes9

Le site du Crevettes Tour sur la plage de Bisca

Alors que le Quik Pro France faisait le show du côté de Seignosse, beaucoup plus au nord, c’est à Biscarosse que le spectacle avait lieu, lorsque le Lou Bisca SC accueillait dignement la dernière étape du Crevettes Tour sponsorisée par VISSLA dans des conditions plus que parfaites en ce samedi 27 septembre.

Un pic droite-gauche super bien défini à permis aux kids d’enchaîner manœuvres sur manœuvres à s’en casser les jambes ! Toutes les catégories ont pu s’exprimer pleinement sous un soleil radieux digne d’un véritable été indien, le tout accompagné de vent offshore toute la journée, que demander de mieux?…

crevettes6

crevettes1

Des vagues propres, une lumière de fou, un jour idéal !

Les jeunes surfeurs Landais de – de 16 ont vraiment assuré le spectacle et les plagistes Biscarossais venus en masse pour profiter d’une journée estivale furent pour le coup plus que ravis d’être au bon endroit au bon moment.

Cette dernière étape offrait les derniers et précieux points permettant d’établir le y, lassement général du Crevettes Tour 2014 et ainsi de décerner les titres de Champions des Landes 2014 pour les catégories Cadets, Minimes, Benjamins, Ondines Cadets et Ondine Minimes. Ainsi des félicitations s’imposent pour Mattia Poirier, Maxime Dos Anjos, Noa Dupouy, Jade Dubut Bertaux et Clara Polliand, tous et toutes sacrés champions 2014 dans leur catégorie respective. Un grand bravo également pour Kyllian Guérin, qui remporte cette étape Biscarossaise chez les Benjamins, une victoire qui fait beaucoup de bien pour le pensionnaire du Capbreton SC, lui qui, pour cause de blessure, s’était jusque là contenté de regarder scorer ses potes sans pouvoir participer, a semblé vouloir dire ici qu’il faudra désormais compter sur lui l’an prochain !

 

Tellement content de faire une compétition a nouveau, c’était cool de gagner, après 7 mois difficiles…il ne faut jamais oublier ses rêves, se battre et garder le sourire !  Kyllian Guérin

 

crevettes4

Kyllian 1er à Bisca, mais Noa Champion quand même

Un grand Merci à VISSLA qui a vraiment récompensé comme il se doit, tous les vainqueurs de cette magnifique journée.

Grand merci également au Lou Bisca Surf Slub et à son équipe de bénévoles très actifs pour l’accueil, l’aide tout au long de la journée et les paniers repas succulents

Merci au Comité Régional d’Aquitaine de Surf pour le prêt du logiciel informatique permettant d’annoncer les scores en live aux compétiteurs.

Merci également à EVOA partenaire du Comité des Landes pour la mise à disposition d’un “bar à crème” permettant d’inciter et d’éduquer les jeunes à la protection solaire, et avec l’indice UV de samedi, autant vous dire qu’il fut extrêmement utile. Ainsi que les sticks de couleurs offerts aux vainqueurs qui apportent ce petit coté ludique à la protection.

Merci à Stéphane Bécret pour les images de l’étape.

Et n’oubliez pas vous avez la possibilité, depuis cette nouvelle version du site,  de faire un don à XLMag grâce au bouton sur la droite de la page spécialement dédié pour nous aider à rester le plus longtemps fonctionnel et apte à suivre tous vos événements préférés du 40. Sachez que depuis 2011 XLMag est une asso de bénévoles qui ne reçoit aucune subvention et qui fonctionne sur son propre temps libre afin de rendre le votre plus fun ! Ne serait-ce que quelques petits € donnés, au final et si tous le monde s’y met, pourraient nous rendre la tâche plus facile et surtout nous faire perdurer le plus longtemps possible à vos côtés !

Merci à tous !  😉

 

 Résultats de la dernière étape :

Cadets:

1er : Poirier Mattia, HSC

2nd: Bachan Jonas, HSC

3em: Picon Bryan, CSC

4em: Dudezert Maixent, HSC

Minimes:

1er: Bécret Justin, CSC

2nd: Dos Anjos Maxime, CSC

3em: Bertaux Dubut Hugo, HSC

4em: Troquereau Pablo, CSC

Benjamins:

1er: Guérin Kyllian, CSC

2nd: Dupouy Noa, CSC

3em: PoirierNolan, CSC

4em: Dudezert Arthur, Lou surfou

Ondines Minimes:

1ère: Mazoyer Iona, HSC

2nd: Polliand Clara, CSC

3em: Barker Héléann, CSC

4em: Ledun Luna, Soustons SC

crevettes7

Il nous tarde déjà de retrouver toutes nos Crevettes en 2015

CHAMPIONS DES LANDES 2014:

CADETS : POIRIER Mattia, HSC

MINIMES : DOS ANJOS Maxime, CSC

BENJAMINS :  DUPOUY Noa, CSC

Ondines CADETS : BERTAUX Jade, HSC

Ondines MINIMES : POLLIAND Clara, CSC

 

Crédits : ©Stéphane Bécret (toute reproduction ou utilisation d’images sans son autorisation est strictement interdite)