La saison 2014 s’est terminée avec un nouveau titre de Championne de France MX Féminin pour Livia Lancelot, une belle 3ème place sur le WMX, ainsi que le tout récent titre de Championne de l’année 2014 FFM décerné par les votes du public. Mais, pour Livy, pas question de se reposer sur ses lauriers, les yeux déjà tournés vers 2015 elle ne perd pas de temps pour se remettre en selle sur sa nouvelle 250 Kxf.

IMG_8206b

Derniers petits réglages avant de rentrer dans le vif du sujet

Depuis que Livia vit sur Capbreton, nous n’avions pas encore eu le temps de la rencontrer, un petit interview à distance certes, en début d’année ainsi que quelques photos de courses lors de la dernière Ronde d’Hossegor et du Air Contest à Tyrosse, mais nous rêvions de pouvoir trouver le bon moment afin de faire plus ample connaissance avec notre charmante ambassadrice du motocross féminin.

C’est désormais chose faite, nous avons pu rencontrer et suivre notre championne pendant 2 jours, alors qu’elle venait de recevoir sa toute nouvelle Kawa 2015, un moteur stock, un nouveau kit déco pas encore définitif, la bécane est réellement flambante neuve, et il va falloir dépuceler tout ça, l’occasion de tester la bête en situation et d’affiner les premiers réglages en compagnie de son mécanicien Valentin Touchet.

IMG_9123bb

IMG_9078bb

Un sable compact et collant d’une pluie récente

 

C’est sur du sable que nos 2 jours de shooting vont se dérouler, le second jour Gloria Jacquemard, pilote du Team 114, la nouvelle structure de Livia, viendra  nous rejoindre afin de prendre part à quelques manches sur le sable landais sous les yeux de son coach perso.

Pourtant et puisque nous parlons de courses de sable, Livia, en 2015, ne participera pas à l’annuelle Ronde d’Hossegor qui aura lieu les 24 & 25 janvier prochains. Sa priorité pour la saison à venir, reste le titre Mondial, celui-là même qu’elle remporta déjà en 2008 et qui depuis ne cesse de la hanter et lui glisser entre les doigts, encore 2ème en 2010, puis blessée en 2013, elle réussit tout de même à revenir au top et monter sur la 3ème marche du podium en 2014 avec une nouvelle structure pourtant encore à l’épreuve.

Pour cela, Livia part début décembre aux States afin de s’entraîner dans des conditions parfaites de courses, de retour mi-janvier, à à peine quelques jours de la Ronde, la 4ème course du calendrier du championnat de France des sables devient alors inconcevable. La première grosse course devient donc celle du Qatar, le 28 février 2015, 1ère épreuve du Championnat du Monde Féminin, Livia entre d’emblée dans le vif du sujet, avec à peine 2 semaines plus tôt une mise en jambe sur le Motocross de Valence les 14 & 15 février, l’incontournable rendez-vous de début de saison qui a entrepris d’énormes investissements après les inondations de l’an dernier qui avaient poussé à l’annulation pure et simple de l’épreuve.

 

Un triptyque du talent de Livia
IMG_9731bb
IMG_9802b
IMG_9473bb

 

L’an prochain, je vais vraiment me focaliser sur le Mondial, l’objectif c’est clair, c’est le titre !  Livia Lancelot

 

IMG_9504b

Gloria Jacquemard, pilote du team 114

IMG_9910bb

Nous avons littéralement suivi Livy comme son ombre

 

Engagée sur le WMX et sur le MXF, beaucoup de courses attendent Livia encore pour la saison à venir, certaines dates étant même très rapprochées l’une de l’autre, mais sa nouvelle structure est aujourd’hui bien rodée, sa détermination elle, est au taquet, son genou n’est plus que de l’histoire ancienne et son talent lui n’est même plus à démontrer, alors nous te souhaitons le meilleur pour 2015 Livy, nous te suivrons à distance et ne manquerons pas de rapporter tes exploits, que l’on te souhaite nombreux. Le titre est pour toi l’an prochain !

IMG_9871b

Prochainement plus de photos de Livia…

 

Restez connectés à Livia, son calendrier 2015, ses résultats, toutes ses news sur son site officiel www.livialancelot.com

Suivez ses exploits et ses plus belles photos en likant sa page officielle d’athlète facebook, en la suivant sur Twitter @livy114  ou sur Instagram Livia114

 Crédits :  ©Jeff Ruiz (toute reproduction ou utilisation d’images sans autorisation est strictement interdite) 

 

logo-livia-lancelot-team114

 

 

 

Livia met le feu au circuit de Tyrosse pour Toshiba, la pub du moment qui biche