Le lundi 27 octobre dernier s’est déroulé le 7ème Royal Barrique de l’histoire des barrels Landais sur le spot du VVF à Capbreton, une bien belle journée de surf bien rond et sous le soleil filmée sous tous les angles, terre, mer et air, qui aura permis d’élire un nouveau vainqueur, celui là même qui inscrira son nom sur la célèbre barrique fétiche en guise de trophée.

IMG_0259bb

Darrigood soulève la barrique pour la 1ère fois

Et c’est donc ce samedi 22 novembre au soir, que la plupart des participants, les membres du jury, la presse et les fans se seront donné rendez-vous à l’intérieur du Rock Food, partenaire de l’événement en 2014.

Souvent, très souvent cité pour faire partie des différents top 10 des précédents Royal Barrique, Arnaud Darrigade, le local parmi les locaux, pourtant maître es tubes, n’avait encore jamais décroché la timbale lors de cette compétition qui semblait pourtant faite pour lui. 7ème en 2011, 7ème en 2013, il aura fallu attendre la 7ème édition pour que réparation soit faite.

 

Je dédie cette victoire ce soir à mon cousin, lui qui depuis 2008 me serine avec la sienne sans que je puisse chaque année le rejoindre sur la barrique, aujourd’hui les choses sont remises à plat, ahah !!  Arnaud Darrigade

 

C’est donc aujourd’hui chose faite pour Darrigood, et de la plus belle des manières même, un double barrel parfaitement doublement ressorti sur une superbe droite comme il les aime. Un bien bel inédit qui fit pencher la balance des juges inexorablement vers une victoire assurée pour Arnaud.

Lui qui depuis 2008 entend son cousin lui ressasser sa victoire lors du second Royal Barrique de l’histoire, Arnaud se délecte aujourd’hui de pouvoir enfin lors des prochaines réunions de famille, rétablir l’équilibre avec Fabrice Gelez, 1 partout, balle au centre !

Arnaud repart donc de cette soirée de remise des prix avec un joli chèque de 300€ offert par Rip Curl et Monster ainsi qu’une board shapée sur mesure par Swop et d’autres petits lots, mais surtout son nom à jamais gravé sur la liste des vainqueurs du Royal Barrique et grâce auquel il peut désormais se dire fièrement « ça s’est fait ! », félicitations Arnaud.

DSC_0292b

Arnaud s’engouffre vers la victoire

 

 Le double barrel gagnant d’Arnaud Darrigade

 

 

Le classement du Royal Barrique 2014

1. Arnaud Darrigade
2. Jean-Seb Estienne
3. Yann Martin
4. Mathias Oueld El Maallem
5. Romain Laulhé
6. Maxime Huscenot
7. Pierre Picat
8. Jérôme Bagatin
9. Charly Quivront
10. Rémi Derepas

Le palmarès du Royal Barrique :

2014 : Arnaud Darrigade
2013 : Nelson Cloarec
2012 : Tom Cloarec
2011 : PV Laborde
2010 :
2009 : Fred Robin
2008 : Fabrice Gelez
2007 : Jean-Seb Estienne

IMG_0271b

Les présents du Top 10 et les membres du jury

 

Photo à la une : ©Antho Caldo

Photo d’action : ©Jean-Marc Amoyal

Photos de remise des prix : ©Jeff Ruiz

(toute reproduction ou utilisation d’images sans autorisation est strictement interdite) 

Vidéo : ©Estim