Chaque année, le mois de mai nous réserve une belle surprise, à tel point que chaque année, depuis autant que ma mémoire s’en souvienne, vous avez droit à ce sempiternel titre dans vos sites web préférés : « Une session Mai..morable ». Je le sais car on est sans doute les 1ers à l’avoir fait, et maintenant qu’on y pense on aurait du déposer la phrase, ahah !!
Plaisanteries mises à part, 2015 n’aura pas dérogé à la règle. Et il n’aura même fallu attendre que 7 petits jours seulement afin d’avoir notre fameuse session mémorable donc. Une première semaine qui annonçait tout d’abord une rentrée de swell pour le mercredi, pourtant au fur et à mesure que les cartes s’affinaient et que les jours passaient, c’est finalement le jeudi qui décrochait la timbale.
Nous n’étions plus à un jour près du moment que cette montagne n’accouchait pas d’une souris le matin même, cela nous était tellement arrivé auparavant.
Heureusement, cette fois, les promesses furent tenues, et dès le levée du jour chacun avait déjà élaboré sa stratégie et établi son campement. Le choix était relativement vaste car apparemment et à quelques heures près de décalage, au moins 3 spots étaient déjà en feu en ce jeudi matin.
Notre camps de base à nous fut judicieusement trié sur le volet, il s’agit de celui au fond à droite, vous savez, celui à côté de la boulangerie une fois passé le cédé le passage, y’a des pins le long de la route, vous pouvez pas vous tromper, c’est petit les Landes, ahah !!
Ci-dessous Adrien Toyon, Mathias Maallem, Charly Quivront et Justine Dupont
Pas mal de surfeurs ont donc également élu domicile au même endroit, pour notre plus grand bonheur d’ailleurs, ainsi Vincent Duvignac, Edouard Delpero, Thomas Baché, Jérome Bagatin, Gérard Ben Soussan, Adrien Toyon, Rémi Derepas, Charly Quivront, Miky Picon, Mathias Maallem, Virgile Paillard, Pierre Picat, Jean-Seb Estienne, Rohann Giraudet, la surfeuse Justine Dupont ou encore le bodyboardeur Derek Crater, et j’en passe…
En effet les bodyboardeurs n’étaient pas venus ici pour enfiler des perles
Franchement on se croirait tous réunis pour une édition réellement en avance du Royal Barrique, tout le monde à son barrel de l’année, sa vision, son orgasme…ok ok je m’emballe…
En tout cas ici, les élections sont vite pliées, c’est la droite qui passe, pas de second tour, mais rien de politique je vous rassure, juste qu’il vaut mieux bien savoir surfer backside lorsqu’on est goofy c’est tout. les bombes s’enchaînent du matin jusqu’au…bin jusqu’au matin encore, bref à 11h00 déjà la marée qui commence à bien redescendre change la configuration du spot, mais rien ne se perd, c’est alors un autre spot qui prend le relais non loin de là, et le vent d’est qui tient la route toute la journée offrira même encore de belles visions au sunset.
Debout ou couché, des droites tout le temps, partout..
Ah, ça y’est donc nous l’avons eu notre session mai…euh pardon mémorable, en espérant maintenant ne pas attendre 1 an avant d’en avoir une autre comme celle-ci, je vous laisse avec une galerie photos de cette magnifique journée ainsi que 2 vidéos exclusives ( Surf + bodyboard) de notre ami Greg Ménager.
Greg que vous pouvez suivre sur Instagram @gregmenager
Et avant de vous quitter, nous avons une pensée pour Tom Cloarec pour qui cette journée du 07 mai, qui avait pourtant si bien débuté, ne se termina vraiment pas aussi bien puisque le Français se cassera la jambe droite (tibia/péroné), l’après-midi même à Seignosse, sur la réception d’un floater. Remet-toi bien poulet, on pense fort à toi !
Crédit photos : ©Jeff Ruiz (toute reproduction ou utilisation d’images sans autorisation est strictement interdite)
Vidéos : ©Greg Menager