Le weekend dernier, une nouvelle discipline a vu le jour lors de la toute 1ère édition d’un championnat pour le moins surprenant et en tout cas bien fun, sur les plages d’Hossegor.
En effet, c’est sur le spot de la Gravière que le Hossegor National Raft Board extrême allait marquer son empreinte, espérant par la même occasion créer l’émulation autour de cette discipline venue d’ailleurs.
Pour faire simple, le Giant Sup ou Goliath Sup est un stand up paddle qui aurait subi une grosse dose de rayon gamma, une planche aux dimensions surréalistes, environ 5m de long par 2 de large. Selon les modèles, un équipage de 4 à 8 rameurs peux s’y positionner, assis, à genoux, voir debout, tandis qu’un autre équipier, palmé, doit, lui, se tenir couché, à l’arrière de la planche et essayer de guider l’embarcation.
Entre la pyrogue Hawaïenne et le rafting, le Giant Sup peut se pratiquer dans les vagues ou sur eaux calmes. Un véritable sport d’équipe, où les rameurs doivent se synchroniser alors que le barreur à l’arrière, en bodysurf, assure la direction, ce qui est non sans rappeler la cohésion des équipes de Surfboat.
Ici à Hossegor, les Sup géants furent fabriqués localement et sur mesure par la société Anonym Sup. Le principe de cet événement organisé par la fougueuse équipe d’AquaboardL était simple, les 8 équipes inscrites devraient se départager par séries de 2 équipages simulltanés à l’eau, selon plusieurs critères :
Seront notés, l’équipe la plus fair play, le meilleur wipe out, la meilleure vague féminine, le meilleur ride, la meilleure équipe, meilleure Team Master et enfin le trophée Mascotte.
Une bonne partie de rigolade pour cette 1ère édition, et n’en doutons pas beaucoup d’autres rdv à venir afin de vous faire découvrir plus amplement la discipline, restez connectés, nous vous tiendrons au courant !
Merci aux partenaires : Hossegor Tourisme, Sowest Cola, Southwest, Comm’on Prod, Anonym, France Bleue Gascogne, Oceanman Experience et XLMag Objectif Landes.
En attendant voici les différents résultats par écrit ainsi que grâce à cette vidéo réalisée par Comm’on Prod :
Fair Play : Equipe Team Musclor
Wipe Out : Equipe Aka Rambowgirl
Best Wave Girl : Equipe Aka Rambowgirl
Best Ride : Equipe The Crazy
Meilleure équipe : Equipe Jean Will Team
Meilleure Team Master : Equipe Roland Calaudi
Trophée Mascotte : Equipe les Jetskieurs