L’association Sud Landes Chips’n longskate a remis le couvert, et après l’édition très réussie de l’an dernier, le Pigne Slide Contest deuxième du nom pouvait revoir le jour en 2015, même concept, même spot !

IMG_5250b

Le spot, toujours le même depuis l’an dernier, sur les hauteurs de Soorts

Et c’est plutôt une excellente nouvelle, car ce contest est véritablement ce qui manque le plus cruellement dans le monde de la glisse, pas de prise de tête, pas de stress, une bonne dose de fun et une ambiance à la cool où tout le monde est le bienvenue, le tout sans mettre de côté la sécurité du site bien sûr.

Un regroupement freeride de passionnés de skate, longskate, garçons, filles, l’événement est mixte et attire des riders de toute la région et même des départements voisins.

IMG_5611b

Slider, du latin slidum pignare qui veut dire déraper

IMG_5591b

L’épreuve dite du bowling

Le lieu est toujours le même, dans ce quartier plutôt bon chic, bon genre des hauteurs de Soorts-Hossegor, l’anti-thèse même de la culture skate, et pourtant la cohabitation se passe à merveille depuis l’an dernier, et le respect des uns et des autres a conduit la mairie à donner son accord pour l’organisation de cette seconde édition en ce samedi 30 mai 2015.

La météo elle aussi a donné son aval, et après une toute petit frayeur, tôt le matin, avec quelques gouttes de pluie, c’est définitivement le soleil qui s’est installé au dessus du Pigne Slide Contest, qui dès 9h30 pouvait donc accueillir les 1ers participants pour la découverte du spot.

IMG_6094b

Plus bas au limbo, il n’y a que le skate qui passe…et encore

IMG_5797b

Les enfants pouvaient profiter des initiations proposées sur le site

Puis au fur et mesure de la journée, différents jeux s’installent, tous plus délirants les uns que les autres, l’épreuve du bowling dans laquelle les riders doivent décaniller le plus possible de plots lors de leur descente. Le jeu du pompon, le Boarder Cross, le Pigne Slide Contest a proprement parlé, où celui qui slidera le plus loin possible, le jeu du Limbo, pour lequel les skateurs devront se faire les plus « plats » possible afin de se glisser sous le bambou témoin. Des initiations pour les enfants et les débutants étaient également disponible encadrées par un moniteur de skate.

Bref, de quoi faire pendant cette journée, et de quoi réussir une nouvelle belle édition du Pigne Slide Contest, un événement qui mérite de perdurer encore longtemps grâce à son esprit ludique et convivial tout en restant technique et toujours aussi impressionnant à regarder. Nous caressons donc tous l’espoir de pouvoir assister à une 3ème édition l’an prochain !..

IMG_5941b

Paul Léglise avait mis les roues savonnettes pour le Slide Contest

En attendant quelques remerciements s’imposent, à commencer par la ville d’Hossegor tout d’abord pour avoir donner son feu vert, à tous les habitants du quartier ensuite, qui ont été géniaux et qui ont su le temps d’une journée se plier aux contraintes du Contest, à IntheLand, à Sector 9 ainsi qu’à tous les participants et les spectateurs présent ce samedi.

 

Résultats du jour :

Pigne Slide Contest : 

1er Paul Léglise

2ème Julien « Miniz » Cazenave

3ème Alex Gentillau

Boarder Cross :

1er Julien « Miniz » Cazenave

2ème Thomas « La tecre » Liaunet

3ème Félix Caussarieu

Bowling :

1er Paco Lores

2ème Thomas « La tecre » Liaunet

3ème Joël Louis

IMG_5408b

Sud-Landes-Chips-N-Longskate

Résumé de l’édition 2014 ici

Crédits photos : ©Jeff Ruiz (toute reproduction ou utilisation d’images sans mon autorisation est strictement interdite)