Ce dimanche 8 novembre se déroulait le célèbre et annuel Mondial Subaru Kart Racing, édition 2015, sur les circuits de Magescq. La dernière épreuve Ufolep de l’année a eu droit à une véritable journée estivale pour accueillir ses participants venus des 4 coins de France et d’Espagne participer à cette 4ème édition placée sous le signe du développement durable avec l’utilisation, toutes catégories confondues, du carburant Bioéthanol E85 ainsi que des pneumatiques MAXXIS labellisés Green Concept.
Un événement incontournable qui a pour but de réunir les habitués de la catégorie Subaru Cup bien sûr, mais également tous les autres pilotes désireux de participer à une course où pour une fois seul le pilotage compte.
Cette année encore le Mondial Subaru s’ouvre aux catégories Mini Kart (6-9ans), aux Jeunes (9-13ans) ainsi qu’au Subaru 400 Racing (13ans+). Cette dernière catégorie qui pour l’occasion est disputée sous la forme de courses sprint ainsi que d’une course d’endurance par équipe, est propulsée par des moteurs SUBARU EX-40 développés et commercialisés par la société OF COURSE, offrant un rapport performance/fiabilité/prix inégalable.
Les 1200m du tracé du circuit de Magescq n’auront pas beaucoup de répi en ce dimanche, 28° en plein soleil, les courses sont tendues et éreintantes pour les pilotes. La course d’endurance d’1h30 en relai tag team de 2 ou 3 pilotes en début d’après-midi est particulièrement spectaculaire. Les participants se relaient dans les stands après un départ canon façon 24h du Mans, chacun rejoignant son kart en courant depuis l’autre côté de la piste.
Nous retrouvons ici des habitués des lieux, comme l’équipage Handisport d’Un Baquet pour tous, qui ont même pu former 2 teams pour cette endurance, terminant respectivement 17ème et 20ème. Mais aussi des petits nouveaux, créant la surprise du jour, avec la participation de Patrick Guimez, qui a délaissé le temps d’un weekend, son BMX, pour rejoindre le monde des 4 roues en compagnie de son pote Max, sous le nom « Les Bidons d’Huile », ils ne feront pourtant pas tâche et se classeront 15ème au final !
Chez les Mini Kart, on aurait presque pu faire un copier/coller du podium de l’an dernier, sauf que la 1ère place est très demandée et cette année c’est le jeune Enzo Menendez qui remplace Léonard Couturas-Barthe sur la plaus haute marche du podium. En deuxième position donc, pas de changement par rapport à 2014, Raphaël Gassiarini-Laveau reste second et Yanis Perpere 3ème.
Chez les jeunes par contre pas mal de changement, Antony Marquès et son n°40 est le seul qui se maintient et gagne même une place par rapport à l’édition 2014 puisque cette année c’est lui remporte sa catégorie. Aurélien Tournant se classe second et Doriane Pin 3ème.
Au royaume des Subaru 400 Racing, c’est le Roi Arthur, ou Charles, bref l’équipage Charles Arthur règne en maître incontesté, remportant toutes les manches de la catégorie ainsi que la course d’Endurance. Le Team Pharaon lui, ne s’emmêle pas les bandelettes et s’accroche à une belle seconde place, à noter leur superbe peinture de casque d’ailleurs. Le RC Racing ferme la marche de cette catégorie en montant sur la 3ème marche du podium.
C’est ainsi que se conclu cette 4ème et belle édition du Mondial Subaru Kart Racing de Magescq, une excellente organisation de la part Yoann et toute sa famille, propriétaire des lieux, et à laquelle nous réitérons chaque année nos remerciements pour leur chaleureux accueil sur ce fabuleux site en pleine forêt landaise. Un gros merci et bienvenue au petit Antoine, qui a bien voulu attendre 1 jour ½ de plus avant de pousser son 1er cri, faisant ainsi la fierté de son papa Yoann et de sa maman que nous embrassons tendrement !
Restez également connectés car la vidéo de la journée devrait sortir la semaine prochaine et comme d’habitude nous ne manquerons pas de vous la faire partager.
Nous vous laissons donc avec les différents résultats de ce weekend, et si vous désirez obtenir pour plus d’informations sur les circuits de Magescq nous vous invitons à consulter leur site officiel Funmotorsport.fr, quant aux résultats détaillés des différentes courses du jour, vous pouvez les retrouver comme chaque année sur le site de mylaps.com.
Podiums :
1er Enzo Menendez #11
2ème Raphaël Gassiarini-Laveau #7
3ème Yanis Perpere #111
1er Anony Marques #40
2ème Aurélien tournant #116
3ème Doriane pin #60
1er Charles Arthur #87
2ème Pharaon Team #101
3ème RC Racing #64
Galerie