L’ouverture du traditionnel Trophée Ufolep de karting s’est déroulée comme à l’accoutumée sur le circuit de Magescq en ce weekend du 5 & 6 mars 2016. Une étape très attendue par les fans de la discipline, venus en masse dans les Landes, malgré une météo des plus capricieuses en ces 2 jours de courses.

6 catégories, plus d’une centaine de pilotes venus de toute la France et d’Espagne, tous réunis dès le samedi matin sur le bitume de Magescq pour la séance d’essais, réalisée sous des averses incessantes durant toute la journée. Le lendemain, les manches de qualifs débutent elles sous un ciel beaucoup plus clément, mais il ne fallait pas crier victoire trop tôt car encore une fois, quelques belles ondées vinrent arroser la piste. Du coup, beaucoup de questions techniques existentielles se bousculent dans les méninges des pilotes sous leurs casques intégraux, quels pneus monter ?.. slick, pluie ?…sans doute pas évident de faire le bon choix avec une météo aussi versatile qu’imprévisible.

Raphaël Gassiarini-Laveau, un n°7 porte bonheur à Magescq

L’équipage handi « Unbaquetpourtous » toujours présent et toujours au top !

A noter également la présence, cette année encore de l’équipage handi « Unbaquetpourtous« , Jean-Antoine Ferre, Yannick Thevenet et Mathieu Bossard, grands habitués de Magescq qui militent afin de faciliter l’accès aux sports mécaniques pour les personnes en situation de handicap.

Un grand merci à tous nos gilets jaunes, bénévoles présents chaque année qui nous permettent d’organiser de belles manifestations dans des conditions optimales. Yoann Dulaurier

Un spectacle assuré durant tout le weekend par tous les participants présents, des minis, futurs grands champions de demain, jusqu’aux plus expérimentés, avec toujours la dernière catégorie « Subaru 400 Racing » qui explose depuis son lancement en 2014 grâce à son rapport Performance/Prix/Fiabilité incomparable. De belles bagarres donc sur le circuits de Magescq qui a encore une fois respecté toutes ses promesses même par météo difficile, le tout grâce à tous les bénévoles, les commissaires de courses, les gilets jaunes qui ont su braver les intempéries pour que le show soit des plus réussis.

Mathis Parlant signe le tour le plus rapide chez les Jeunes sur sa Subaru Racing

Les pneus pluie ont quand même eu un grand succès ce weekend

nous nous quittons avec les différents podiums de chaque catégorie, en vous invitant à consulter tous les résultats complets sur le site officiel de Mylaps.com.

Pour plus d’informations et pour vous donner l’envie de vous essayer au karting veuillez consulter le site du Circuit de Magescq 

Crédit photos : ©Jeff Ruiz pour XLMag Objectif Landes (toute reproduction ou utilisation d’images sans autorisation est strictement interdite) 

 

Podiums :

Mini :

1er : RAPHAEL GASSIARINI-LAVEAU #7

2ème : Antoine CARRERE #9

3ème : Mathis CARNEJAC #82

Jeune :

1er : MAXENCE OLLIVIER #10

2ème : MATEO HERREO #18

3ème : Jonathan JUTEAU #23

Sport 4 T :

1er : Marvyn PANNETIER #79

2ème : Tom PANNETIER #97

3ème : Julien TENRET #69

Super & Sport 2 T :

1er : Thomas BATTISTON #103

2ème : Jean Benoit SOULARD #40

3ème : Dylan MEGE #46

Super Master & Handi :

1er : Frederic LANGLET #88

2ème : Antoine BASSELERIE #35

3ème : Yannick THEVENET #9

Vitesse/Vitesse Master :

1er : Charles LACAZE #9

2ème : COBOS ARTURO #2

3ème : Nicolas PEUCH #5

Galerie :