La 3ème édition du Air Show organisée chaque année depuis 2014 par Aqua Board’L sur la Plage Centrale d’Hossegor s’est déroulée ce vendredi 8 juillet au soir. C’est légèrement décalé vers le Blockaus de la Gravière que nos protagonistes et autres super-héros du jour se sont donnés rendez-vous vers les 20h00. Ici, un shorebreak attend de pieds fermes Astérix, Super Français, Spiderman, Superman, Captain America ainsi que les Forces rouges, noires et bleues des Powers Rangers.
Depuis qu’il est rentré chez les Avengers, Spiderman ne se sent vraiment plus
Bon bas les masques, je vous les présente respectivement sous leur véritable identité : cette année encore nous retrouvons donc Pv Laborde, Guillaume Mangiarotti, mais aussi Teddy Santin, Thomas Maallem, Lorris Monge, Thomas Jura, Pierre Lagrille, Alex Mangiarotti et Thibaud Sarochar.
Du jet ski freeride et du surf tracté, tel est donc la recette qui fonctionne depuis 3 ans maintenant et le show est toujours aussi prenant et surtout ultra fun.
Chacun y est allé de son petit challenge, alors que Spiderman essayait de se tisser une toile dans les airs, Superman lui, devait reposer pour la postérité dans la même position que son prédécesseur Julian Reichman l’avait fait l’an dernier, mission réussie pour le tout récent Champion des Landes de Surf Open.
Tandis que les jetskis envoyaient du lourd au bord avec des airs et des vrilles réalisés en synchro littéralement à quelques centimètres du bord, d’ailleurs Thibaud Sarochar en fera les frais, s’infligeant un gros impact sur une réception et devant malheureusement quitter le show, laissant seul Captain América assurer le bouquet final.
Pv Laborde en Astérix était lui complètement survolté, sûrement encore sous potion magique, le p’tit gaulois de chez Rip Curl balançait des airs de plus en plus méchants, jusqu’à ce gros reverse replaqué à même le sable en fin de soirée.
Pour Super Français, Guillaume Mangiarotti gardait lui, toujours cet objectif de passer un double back-flip, tracté par le brother Alex Force Bleue, notre super héro tricolore va être à 2 doigts d’en réceptionner un en toute fin de spectacle, une performance que vous apprécierez plus en vidéo qu’en photo d’ailleurs, le clip de la soirée étant toujours dispo sur notre page Facebook.
Aquaboard’L nous donne d’ores et déjà rendez-vous le 19 août prochain, pour un autre Air Show estival travaillé sur d’autres thèmes encore secrets, mais en attendant le mois prochain, nous vous laissons savourez ces quelques images bien funs de cette première soirée délire de l’été à Hossegor !
Crédit Photos : ©Jeff Ruiz
Galerie :