En été, au mois d’août, il y a ceux qui font la queue dans les bouchons en écoutant radio trafic, ceux qui se cassent la tête à acheter les fournitures scolaires à leurs drôles, ceux qui ont déjà repris le taff et qui ont encore le crâne plein de souvenirs tous chauds et ceux qui dès le matin savent qu’ils vont passer sans aucun doute une de leur plus belle matinée de l’été.
Et c’est bien de ceux là dont nous allons nous intéresser dans cet article. Il y a ceux, chanceux, qui vivent de leur passion, le surf, et se posent un peu entre 2 QS, ceux qui ont un peu de temps avant d’aller au boulot et qui vont aller profiter d’un des plus beau swell depuis 2 mois, puis bien sûr ces jeunes locaux encore un peu en vacances et qui ne louperont pas cette jolie providence de l’océan offerte à quelques jours à peine de la rentrée comme un ultime sursis…
A l’eau donc ce matin d’août ici à Hossegor, quelques noms bien connus tels Joan Duru, tout récemment couronné à Lacanau, sa compagne Maud Le Car, Justine Dupont, l’italien Léo Fioravanti, Edouard Delpero, Vincent Duvignac, Patrick Beven, le breton Ian Fontaine. Mais aussi les jeunes Justin Becret, Hugo Prins, Kyllian Guérin ou encore Clément Guertener. Mais aussi les locaux Stéphane Ducos, Arnaud Darrigade, Maxime Dos Anjos, Louis Poupinel, Loyan Pons De Vier, Rémi Derepas, Mattia Poirier, Fred Compagnon en tandem duotao avec Rémi Arauzo et même le champion de bodyboard Pierre-Louis Costes….
De superbes vagues d’1m50 joliment creusées depuis tôt le matin par un vent d’est soutenu et constant au moins jusqu’à 11h30, de quoi laisser une belle fenêtre récréatives à tous ces maestro de la dérive (ou sans dérive)…le tout sous un soleil de plomb !
Beaucoup de monde à l’eau, photographes compris, évidemment ça se bouscule un peu au portillon lorsque la série déboule, mais dans l’ensemble un bon esprit. Sur le sable idem, les objectifs en tout genre, sont rivés sur les riders, nous ne sommes pas le 1er article à sortir et sûrement pas le dernier, sans compter les vidéos à venir tirés de cette superbe matinée.
Que du bonheur, il est presque midi, la marée redescend très vite, la houle tombe à vue d’oeil, les surfeurs sortent un par un la mine réjouie, les photos sont dans la boîte, il est vraiment temps de rentrer…rentrée…des classes…oui bientôt certes, mais pas avant de se remémorer ces ultimes bons moments de l’été qui, sans aucun d’août, resteront comme une des meilleures sessions de la saison estivale…
Galerie :
(Si vous désirez une photo, envoyez-nous un msg, vous l’obtiendrez en meilleure qualité, si vous la publiez c’est mieux pour vous et c’est aussi mieux pour nous)