La toute 1ère édition de l’Atlantic Challenge Karting s’est déroulée ce weekend du 22 & 23 avril 2017 sur le circuit officiel de Magescq.
Et c’est une météo quasi estivale qui allait accueillir ce tout nouvel événement kart qui aura pu se dérouler sans encombre.
Du fun et de la convivialité voilà donc les maîtres mots de ce weekend sur les Circuits de Magescq !
Avant toute chose, les organisateurs tiennent à remercier l’ensemble des pilotes ayant fait le déplacement sur le site pour cette grande première de l’Atlantic Challenge Karting et qui ont pu pour l’occasion tester et approuver la qualité des pneumatiques MG tant en performance et plaisir de pilotage qu’en longévité et ce quelle que soit la catégorie.

De belles bagarres au milieu des pins
C’est également la Société Virtual Speed qui fera confiance à l’ACK en proposant et mettant à disposition dès le samedi sur le site de Magescq son simulateur dynamique de course avec volant et pédalier professionnels pour des sensations les plus réelles.

La relève est déjà très concentrée
6 catégories allaient donc s’affronter ce weekend sur le Circuit de Magescq bien à l’abris au milieu de notre superbe forêt landaise. Mini, Jeunes, Sport 4 temps, Super, Super Masters et Vitesse.
Les warmups, les chronos, les manches, les préfinales et les finales se déroulent impeccablement sous un ciel azur, et dans une ambiance quasi familiale.
Le tout sous les différents objectifs de la société Adrénafilm dont nous attendons déjà avec impatience les 1ères images qui se révéleront comme à chaque fois, juste à couper le souffle.

Quelques pilotes ibériques ont participé à l’événement

Giulia la touche féminine de l’ACK
Bref, c’est un nouveau triomphe pour les organisateurs de Magescq, qui enfoncent encore un peu le clou avec cette superbe 1ère édition de l’Atlantic Challenge Karting, qui n’en doutons pas, ne sera pas la dernière.
Nous vous laissons avec tous les résultats de l’ACK, ces quelques photos de l’édition 2017, nous vous tiendrons au courant et ne manqueront pas de vous poster le film de l’épreuve dès sa mise en ligne.
Sportivement.
+ renseignements sur le site des Circuits de Magescq ici
Et tenez-vous au courant en likant leur page officielle facebook
Podiums :
1er Noa Molina
2ème Roméo Leurs
3ème Louane Gouinaud
1er Oscar Py
2ème Enzo Desnoyer
3ème Guillaume Blanchet
1er Mathis Parlant
2ème Lucas Baudet
3ème Calvin Comte
1er Simon Morillas
2ème Yoann Dulaurier
3ème Pascal Vignoli
1er Thierry Desforet
2ème Mathéo Herrero
3ème Thomas Lamiable
1er Gauthier Hervoir
2ème Maxime Toutin
3ème Vincent Tastet
1er Gorka Baraibar Munduate
2ème Richard Robles Casado
3ème Dylan Orer