La seconde étape du traditionnelle Crevettes Tour Vissla 2017, s’est déroulée à Hossegor, ce dimanche 21 mai sous un superbe soleil et surtout, surtout, dans des conditions parfaites pour tous nos jeunes participants.

Un temps et des conditions splendides sur le site

Et ils étaient nombreux en cette belle matinée ensoleillée dominicale à répondre présents à l’appel du Comité des Landes de Surf et de l’Hossegor Surf Club qui accueillait cette étape qui faisait suite à celle, déjà très réussie de Vieux-Boucau.

Des petites vagues parfaites pour les plus jeunes

Les plus grands trouveront toujours de quoi s’éclater

La barre était haute donc, mais après un 1er report judicieux de date décidé par le Comité, Hossegor ne pouvait rêver mieux lorsque le spot, au petit matin, révéla ses jolies lignes bien creuses et bien alignées d’environ 1m superbement sculptées par un vent d’est bienvenu.

Les 6 catégories, filles et garçons allaient donc pouvoir en débattre sur un superbe terrain de jeu. Cadets, Minimes et Benjamins alterneront leurs lycras toute la journée sous un soleil quasi estival, enchaînant les séries les unes après les autres depuis 9h30 du matin jusqu’en milieu d’après-midi.

Du plein bas au remontant, des vagues toute la journée pour nos Crevettes

Lilo dans ses oeuvres

Le spectacle est total, Tim Ehrhard est « à la maison » et compte bien défendre ici son titre de Champion 2016 après une 4ème place lors de l’étape de Vieux-Boucau, pari gagné, Tim se repositionne sur la plus haute marche du podium en fin de journée.

En minimes, Tao Tisne profite de l’absence de Sam Piter pour faire un bond de géant dans le classement, 5ème seulement lors de la 1ère étape, le jeune surfeur du Capbreton SC prend cette fois-ci les choses en mains et se classe 1er.

Chez les cadets, Justin Becret, absent lors de la 1ère étape, rattrape son retard et survole dans tous les sens du termes ses séries jusqu’en finale.

Un aparté avec la série des papas, just for fun !

Puis les choses sérieuses reprennent, n’est-ce pas Justin ?

Les filles ne seront pas en reste, et la lutte sera acharnée entre les 2 benjamines du HSC par exemple, Lilo réussissant malgré tout à inverser la donne par rapport à Vieux-Boucau et laisse cette fois-ci sa compatriote Zoé en seconde position.

La même revanche s’est révélée chez les cadettes où les 2 pensionnaires du Santocha SC Jade et Manon se sont inversée les rôles, la 1ère cédant la pole position à la seconde pour cette étape, le suspens sera donc encore à son paroxysme jusqu’aux 2 prochains tours.

Pas de changement par contre chez les minimes et Uxue Dominguez, Clémence Chéca et Marie Brunel forment toujours le même trio de tête.

Nous vous laissons avec les différents récapitulatifs des podiums et quelques photos de la journée.

Un gros merci aux juges et aux bénévoles

Et toutes les Crevettes vous donnent rdv le 3 & 4 juin prochain à Léon

Un gros merci à Pablo Goyeneche (Manophotograf), notre reporter spécial ainsi qu’à Stef pour toutes les images du contest.

 

Podiums :

Benjamins

1er EHRHARD TIM HSC
2ème DOMINGUEZ AXEL HSC
3 PHIPPS JAY HSC

Minimes

1er TISNE TAO Capbreton SC
2ème GUERTENER CLEMENT HSC
3ème REDON SAMUEL VBSC

Cadets

1er BECRET JUSTIN Lou Surfou
2ème AGNES MATHIEU Santocha SC
3ème POIRIER NOLAN HSC

Ondines benjamines

1ère MAZOYER LILO HSC
2ème JAECKIN ZOE HSC
3ème ALDA PALOMA SAntocha SC

Ondines minimes

1ère DOMINGUEZ UXUE HSC
2ème CHECA CLEMENCE HSC
3ème BRUNEL MARIE Capbreton SC

Ondines cadets

1ère ALDA MANON Santocha SC
2ème MAGNIEN JADE Santocha SC
3ème CASTETS MARGOT VBSC

 

Galerie