Coup d’envoi du Quik Pro France 2018 dans 4 jours, et déjà quelques Pros ont eu hâte de venir tester le spot. Cette année encore c’est sur la plage des culs-nus d’Hossegor que la caravane des pensionnaires « women » & « men » du CT posera ses valises du 3 au 14 octobre.
Ce matin, notre ami photographe Jean-Marc Amoyal était présent sur le site afin d’immortaliser l’entraînement de quelques « guests » venus profiter d’une petite houle propre d’1m20 sans trop de vent et surtout sous un soleil omniprésent ici dans les Landes depuis maintenant des semaines, et c’est tant mieux pour le spectacle !
Ci-dessus : Italo Ferreira, aérien tel un brésilien !
Parker ci-dessus ou Conner ci-dessous, la famille Coffin donne l’embarras du choix
Joan Duru bien-sûr, le local, à peine revenu du Portugal, reprend déjà ses automatismes sur son spot, accompagné de Italo Ferreira et Owen Wright, respectivement 4ème et 5ème Mondiaux, ainsi que des frangins américains Conner et Parker Coffin, et de l’Australo Ace Buchan.
Explosif, Joan Duru veut tout donner pour son public
Ci-dessus :Owen Wright, 5ème au classement, ne lâchera rien à Hossegor
A 36 ans, Ace est un des « anciens » du CT, mais l’australien est toujours aussi incisif sur le rail
Rendez-vous donc maintenant le 3 octobre prochain pour le début de la waiting period du Quik Prok etRoxy Pro France.
Vous pourrez suivre le live et les résultats sur le site de la WSL ci-contre : http://www.worldsurfleague.com/events/2018/mct/2803/quiksilver-pro-france
Merci à Jean-Marc Amoyal pour les photographies
Suivez-nous sur notre page facebook XLMAG & sur Instagram